AVEC SANTE     PHARMAGORA 2024     DIAG    


2023-06-30 
Cancer du cerveau : Résultats positifs sur la survie à 15 mois de l'essai GLORIA évaluant le NOX-A12 en combinaison avec une radiothérapie et le bevacizumab

TME PHARMA ANNONCE LES RESULTATS POSITIFS DE SURVIE A 15 MOIS DU BRAS D'EXPANSION DE L’ETUDE GLORIA EVALUANT LE NOX-A12 EN COMBINAISON AVEC LA RADIOTHERAPIE ET LE BEVACIZUMAB DANS LE GLIOBLASTOME

•    83% des patients atteints de glioblastome sont toujours en vie après 15 mois d'étude, un résultat stable par rapport aux données de survie à 14 mois.
•    La survie à 15 mois dépasse à nouveau la survie attendue chez ces patients résistants à la chimiothérapie et dont l’ablation de la tumeur par chirurgie est incomplète.
•    Les données de survie s'amélioreront au fur et à mesure du temps et de la survie des patients dans l'étude.
•    La continuité de ces performances très solides améliore le profil de NOX-A12 en vue d'un potentiel partenariat et de l'accès à des voies réglementaires accélérées.


Télécharger le communiqué en PDF

Berlin, Allemagne, 28 juin 2023, 08h00 CEST - TME Pharma N.V. (Euronext Growth Paris : ALTME), société de biotechnologie spécialisée dans le développement de nouvelles thérapies pour le traitement du cancer en ciblant le microenvironnement tumoral (TME), annonce une mise à jour clinique positive relative à la survie des patients en première ligne de traitement d’un glioblastome, au sein du bras d'expansion de l’étude GLORIA évaluant NOX-A12, l'inhibiteur de CXCL12 de TME Pharma, en combinaison avec la radiothérapie standard et l’anti-VEGF, le bevacizumab.
 
Après 15 mois d'étude (médiane), 83% des patients du bras d'expansion de GLORIA (5 sur 6) sont toujours en vie. Tant que le traitement ou le suivi de ces patients est en cours, la survie médiane globale (mOS) continuera de s'améliorer. À titre de référence, la survie médiane globale attendue pour les patients soumis aux normes de soins actuelles, présentant des tumeurs réfractaires à la chimiothérapie (MGMT non méthylé) et dont la tumeur reste détectable après une intervention chirurgicale, est d'environ 10 mois.

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC