MEDINOV     AVEC SANTE     PHARMAGORA 2024     MEDINTECHS     DIAG    


2023-07-06 
Laurence Peyraut succèdera à Philippe Lamoureux à la Direction Générale du Leem à compter du 1er novembre 2023

Philippe Lamoureux, après 15 ans dédiés au Leem, accompagnera la prise de fonction de sa successeure jusqu’en décembre 2023.
Cette nomination, annoncée cet après-midi lors du Conseil d’administration du Leem, a fait l’objet d’un processus de sélection présidé par Thierry Hulot, Président du Leem, et composé d’un collège d’administrateurs.

Laurence Peyraut, âgée de 56 ans, est diplômée de Paris X – Nanterre.
Après un DESS Marketing Banque et Finance, elle démarre sa carrière chez AXA en 1990 en tant que Responsable marketing.
Elle poursuit sa carrière chez Barclays en 2003, comme Directrice marketing et communication en France puis en Europe avant d’être nommée à Londres Directrice mondiale de la marque Barclays.
En 2013, elle rejoint le laboratoire Roche en France en tant que Directrice Communication, Affaires Publiques et RSE avec pour ambition de développer la réputation d’une entreprise dont la mission est la vie des patients.
En 2016, elle rejoint Danone en tant que Secrétaire Générale de Danone en France.
L’engagement fait sens pour cette femme qui a créé et co-présidé Financi'Elles, première fédération de réseaux de femmes cadres de la finance, afin de promouvoir les femmes au plus haut niveau des organisations.

Laurence Peyraut est, par ailleurs, Vice-Présidente au comex d’Entreprises et Progrès, particulièrement en charge de la gouvernance des entreprises en progrès, membre du Siècle des Femmes et Chevalière de la Légion d’Honneur.
Laurence Peyraut poursuivra l’action engagée par le Leem, au service de ses adhérents, pour représenter une industrie stratégique, forte et dynamique au service de la santé, à l’écoute de toutes ses parties prenantes et centrée sur une mission : permettre aux patients d’avoir accès aux traitements dont ils ont besoin, qu’il s’agisse des traitements du quotidien comme des innovations.
 

Le Leem est l’organisation professionnelle des entreprises du médicament opérant en France. Le Leem compte plus de 280 entreprises adhérentes exerçant une activité de recherche et développement, de fabrication, d'exploitation et de distribution de médicaments à usage humain. Le secteur emploie plus de 103 000 personnes et est présent sur la totalité du territoire français avec 271 sites de production, dont 32 de bioproduction.
www.leem.org

 

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC