PHARMAGORA 2024     AVEC SANTE     DIAG    


2023-07-06 
[Diabète & Intimité] 60 % des patients diabétiques vivant en couple rencontrent des difficultés dans la sphère intime

Une étude menée par OpinionWay pour Roche Diabetes Care France sensibilise à l’impact de cette maladie chronique sur la vie intime

Chez les patients diabétiques, il est fréquent que la vie intime soit perturbée par des troubles d’ordre sexuel, liés aux complications de cette maladie.
Près de 60 % des patients diabétiques (diabète de type 1 - DT1 et diabète de type 2 - DT2 confondus) vivant en couple rencontrent des difficultés dans la sphère intime, telles que :
- une baisse de la libido (35 %),
- des troubles de l’érection pour les hommes (32 %),
- de la sécheresse vaginale pour les femmes (27 %).
C'est ce que révèle une étude de Roche Diabetes Care France menée par OpinionWay sur un échantillon de 500 personnes atteintes de diabète, dont 56 % d’hommes et 46 % de femmes (âge moyen : 59,5 ans).
Les personnes ayant un diabète de type 1 sont davantage concernées : 80 % d’entre eux affirment en effet rencontrer ce type de difficultés.

La plupart des couples évoquent les problèmes liés à leur intimité, mais le dialogue reste parfois difficile

Pour télécharger ce contenu en format PDF, cliquez ici

 

À propos de Roche Diabetes Care France
Roche Diabetes Care est une entreprise de santé spécialisée dans le diabète. Depuis plus de 40 ans, elle conçoit des dispositifs médicaux, des solutions digitales et des services pour répondre aux besoins des patients et des professionnels de santé. En connectant dispositifs médicaux et solutions digitales, Roche Diabetes Care ouvre la voie à une gestion personnalisée du diabète, avec pour ambition de faciliter et d’optimiser la prise en charge et le suivi de cette maladie complexe. Roche Diabetes Care France est une filiale du groupe Roche en France, aux côtés de Roche SAS France et de Roche Diagnostics France.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.roche.fr

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC