DIAG     MEDINTECHS     MEDINOV     AVEC SANTE     PHARMAGORA 2024    


2023-08-17 
MEDESIS PHARMA nominéz pour le prix GALIEN USA 2023 de la meilleure startup

Montpellier, le 3 août 2023 à 18h00 - MEDESIS PHARMA, société de biotechnologie pharmaceutique développant des candidats médicaments basés sur sa technologie propriétaire d'administration de principes actifs pharmaceutiques dans des nanomicelles par voie buccale, Aonys®, annonce aujourd'hui que la Fondation Galien, la principale institution mondiale dédiée à honorer les acteurs de l'innovation dans les sciences de la vie, en partenariat avec Business France, a nominé Medesis Pharma pour le Prix Galien USA Award 2023 dans la catégorie " Meilleure Startup. "

En tant qu'entreprise de biotechnologie pharmaceutique développant une technologie innovante (Aonys®) pour l'administration de molécules thérapeutiques destinées à traiter des maladies pour lesquelles il n'existe actuellement aucun traitement efficace, MEDESIS PHARMA a été sélectionnée dans la catégorie "Meilleure Startup", qui récompense et soutient l'innovation dans le monde entier.
 
Le Prix Galien a été créé en France en 1970 pour récompenser les traitements et technologies innovants qui améliorent la santé humaine. Le comité du Prix Galien USA 2023 « Medical Technology », « Digital Health », « Incubators », « Accelerators and Equity », et « Startup Awards » est composé de neuf personnalités renommées de l'industrie biomédicale et du monde universitaire, chargées d'évaluer les candidatures.
" Le comité du Prix Galien est ravi d’évaluer ce groupe de candidats remarquables et la sélection des lauréats de cette année ne sera pas une mince affaire", a déclaré Bernard Poussot, directeur de Roche Holding, ancien président-directeur général de Wyeth, président du comité du Prix Galien pour les technologies médicales, les startups, la santé numérique, les incubateurs, les accélérateurs et les fonds d’investissement. "Cette excellente liste de nominés reflète le courage, le dévouement et la passion indéniables de chaque chercheur qui travaille sans relâche pour apporter des réponses aux patients du monde entier".
Les lauréats seront annoncés lors du Forum du Prix Galien USA, le 26 octobre 2023, au Alexandria Center for Life Science à New York.
Pour plus d'informations et la liste complète des nominés : https://galien.org/3KfByHU

Télécharger le communiqué en PDF
 
À propos de la Fondation Galien
La Fondation Galien encourage, reconnaît et récompense l'excellence en matière d'innovation scientifique afin d'améliorer l'état de la santé humaine. Notre vision est d'être le catalyseur du développement de la prochaine génération de traitements et de technologies innovants qui auront un impact sur l'état de la pratique médicale et sauveront des vies. La Fondation supervise et dirige les activités aux États-Unis du Prix Galien, un programme international de récompenses dédié au progrès par le développement de médicaments innovants dans 14 pays et en Afrique. Le Prix Galien a été créé en 1970 par Roland Mehl en l'honneur de Galien, le père de la science médicale et de la pharmacologie moderne. Dans le monde entier, le prix Galien est considéré comme l'équivalent du prix Nobel dans le domaine de la recherche biopharmaceutique.
Pour plus d'informations, visitez le site www.galienfoundation.org

A propos de Business France
Business France est l'agence nationale de soutien au développement international de l'économie française, chargée de favoriser la croissance des exportations des entreprises françaises, ainsi que de promouvoir et de faciliter les investissements internationaux en France. Elle assure la promotion des entreprises, de l'image de marque et de l'attractivité nationale de la France en tant que lieu d'investissement, et gère également le programme de stages internationaux VIE.
Pour plus d'informations, consultez le site www.businessfrance.fr

À propos de Medesis Pharma
Pour avancer dans le traitement des maladies graves dépourvues de traitement efficace, Medesis Pharma conçoit des candidats médicaments en s’appuyant sur sa technologie propriétaire Aonys® d’administration par voie buccale de principes actifs sous forme d’une microémulsion constituée de nanogouttelettes, qui rend efficace le delivery des principes actifs dans toutes les cellules, avec un passage de la Barrière Hémato Encéphalique.
Cette approche innovante est appliquée à de futurs médicaments pour traiter des maladies majeures dépourvues de traitements efficaces : la Maladie d’Alzheimer, la Maladie de Huntington, et certains cancers résistants.
Medesis Pharma développe également des traitements dédiés aux populations contaminées ou irradiées après un accident nucléaire civil ou militaire.
Société biopharmaceutique française implantée près de Montpellier, Medesis Pharma est à l’origine de 15 publications scientifiques, détient 12 familles de brevets et 72 brevets, fruits de 20 années de recherche.
Les actions Medesis Pharma sont cotées sur Euronext Growth Paris : FR001844464 – ALMDP
Pour plus d’information : www.medesispharma.com

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC