AVEC SANTE     DIAG     MEDINTECHS     MEDINOV     PHARMAGORA 2024    


2023-08-23 
Sabine Belorgey, nommée directrice des soins de l’Ensemble hospitalier de l’Institut Curie

Sabine Belorgey a rejoint l’Ensemble hospitalier de l’Institut Curie le 31 juillet 2023 en tant que directrice des soins. Parmi ses missions : la définition et le pilotage du projet de soins représentent un enjeu prioritaire pour l’hôpital.

 « Je suis ravie et très honorée de rejoindre l’Ensemble hospitalier de l’Institut Curie, réputé notamment pour prendre en charge une grande diversité de cancers. Pionnier dans le développement de nombreux traitements, cet établissement prestigieux et pluridisciplinaire est aussi pour moi synonyme d’excellence en matière de qualité des soins prodigués aux patients » souligne Sabine Belorgey.

 Placée sous la responsabilité du Pr Steven Le Gouill, directeur de l’Ensemble hospitalier de l’Institut Curie, et d’Anne-Claire de Reboul, directrice adjointe, Sabine Belorgey a notamment pour mission principale d’élaborer, mettre en œuvre et piloter le projet de soins de l’Institut Curie, conformément aux orientations définies par le projet stratégique. Elle animera et coordonnera l’ensemble des cadres de santé et collaborateurs qui lui sont rattachés sur les sites de Paris et Saint-Cloud

Sabine Belorgey apporte son expertise en management et pilotage de projets basée sur son expérience professionnelle dans des postes à responsabilités au sein d’établissements de santé. Elle a occupé précédemment les fonctions de directrice des soins à l’Hôpital privé d’Antony (Groupe Ramsay Santé) (2019-2023) après avoir été cadre paramédicale de pôle (2017-2023) et adjointe au directeur des soins (2016-2017) à l’Hôpital Louis Mourier à Colombes.
 
A propos de l’Institut Curie
L’Institut Curie, 1er centre français de lutte contre le cancer, associe un centre de recherche de renommée internationale et un ensemble hospitalier de pointe qui prend en charge tous les cancers y compris les plus rares. Fondé en 1909 par Marie Curie, l’Institut Curie rassemble sur 3 sites (Paris, Saint-Cloud et Orsay) 3 700 chercheurs, médecins et soignants autour de ses 3 missions : soins, recherche et enseignement. Fondation reconnue d’utilité publique habilitée à recevoir des dons et des legs, l’Institut Curie peut, grâce au soutien de ses donateurs, accélérer les découvertes et ainsi améliorer les traitements et la qualité de vie des malades.
Pour en savoir plus : curie.fr

 

 

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC