MEDINTECHS     PHARMAGORA 2024     MEDINOV     DIAG     AVEC SANTE    


2023-08-24 
TG Therapeutics et Neuraxpharm concluent un accord de commercialisation pour BRIUMVI

TG Therapeutics et Neuraxpharm annoncent un accord de commercialisation de BRIUMVI (ublituximab-xiiy) en dehors des Etats-Unis
TG Therapeutics Inc. et le Groupe Neuraxpharm, une entreprise pharmaceutique européenne de premier plan spécialisée dans le traitement des troubles du système nerveux central (SNC), annoncent aujourd’hui avoir conclu un accord pour la commercialisation de BRIUMVI® (ublituximab) en dehors des Etats-Unis.


Le montant total de l'opération s'élève à environ 650 millions de dollars, dont plus de 150 millions à court et moyen termes.
La spécialisation de Neuraxpharm en neurologie et son ancrage en Europe en font un partenaire attractif pour le lancement européen de BRIUMVI, prévu au cours des six prochains mois.
TG conserve une flexibilité stratégique grâce à une option de rachat de tous les droits en vertu de cet accord si TG venait à être racheté.  
 

BRIUMVI est le premier et unique anticorps monoclonal anti-CD20 approuvé aux Etats-Unis et dans l’Union européenne pour le traitement des patients adultes atteints de formes récurrentes de sclérose en plaques (SEP), pouvant être administré en perfusion d’une heure après la dose initiale, deux fois par an. Neuraxpharm est soutenue par des fonds d’investissement gérés par Permira, une société d’investissements privée mondiale.

Téléchargez le Communiqué de Presse

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC