DIAG     PHARMAGORA 2024     AVEC SANTE    


2023-08-29 
Prix de l'Ordre 2023 : 3 semaines restantes pour candidater

Résolument tourné vers la santé publique, le Prix de l’Ordre valorise des travaux ou actions marquantes ayant contribué à renforcer le rôle du pharmacien dans ce domaine. A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 15 septembre 2023, les pharmaciens qui le souhaitent peuvent soumettre leur candidature.

Ce Prix décerné lors de la Journée de l’Ordre récompense, à hauteur de 3 000 €, un pharmacien qui s’est personnellement engagé, dans des actions ou travaux contribuant à renforcer le rôle du pharmacien notamment dans la prévention ou la promotion de la santé, dans l’amélioration des pratiques professionnelles, le dépistage, la qualité des soins ou encore l’éducation thérapeutique du patient.

Cette année encore, le lauréat sera désigné par un jury composé de la présidente du Conseil national de l’Ordre, de conseillers ordinaux représentant chaque métier de la pharmacie, d’enseignants nommés, siégeant au sein du Conseil national de l’Ordre, du lauréat de l’édition précédente ainsi que d’un représentant d’une association de patients.

« Les pharmaciens sont pleinement engagés au service de la santé publique. Ils le démontrent chaque jour en œuvrant pour la prévention ou la promotion de la santé, pour l’amélioration des pratiques professionnelles et la qualité des soins, ou encore pour l’éducation thérapeutique du patient. A travers ce Prix, nous valorisons cet engagement qui honore toute notre profession » déclare Carine Wolf-Thal, présidente du onseil national de l’Ordre des pharmaciens.

Communiqué de presse
 

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC