AVEC SANTE     DIAG     PHARMAGORA 2024    


2023-09-05 
Des résultats complémentaires des données d'imagerie cérébrale grâce à l'intelligence artificielle confirment le mode d'action du glenzocimab chez les patients atteints d'un AVC dans l'étude ACTIMIS

Paris, France, le 31 août 2023 – 17h45 CEST - Acticor Biotech, (ISIN: FR0014005OJ5 - ALACT entreprise biopharmaceutique au stade clinique spécialisée dans le développement du glenzocimab, un médicament innovant pour le traitement des urgences cardio-vasculaires, annonce aujourd’hui les résultats de sa collaboration avec Brainomix Limited pour l’analyse par intelligence artificielle (IA) des résultats d’imagerie cérébrale des patients atteints d’accident vasculaire cérébral (AVC) dans son étude de phase 1b/2a ACTIMIS.

Yannick PLETAN, Directeur Général Délégué et Directeur Médical d'Acticor Biotech, commente : « Nous sommes très heureux de cette collaboration avec Brainomix qui nous permet pour la première fois d'analyser en détail l’imagerie cérébrale des patients de l'étude ACTIMIS. Les résultats préliminaires semblent montrer que le glenzocimab réduit non seulement la survenue des hémorragies intracrâniennes, mais aussi leur volume, par rapport au placebo. Ces nouvelles analyses soutiennent la pertinence des résultats de l'étude ACTIMIS et seront soumis pour publication lors de prochains congrès internationaux. »
 
George HARSTON, Directeur médical de Brainomix et Médecin Consultant spécialiste de l’AVC, poursuit : « Nous sommes ravis d'avoir établi un partenariat avec Acticor Biotech pour soutenir cette analyse innovante de l'étude ACTIMIS en utilisant nos biomarqueurs d'imagerie alimentés par l'IA. Cette analyse réalisée dans nos laboratoires nous a permis d’identifier précisément le mode d’action et de montrer l'efficacité du glenzocimab. Elle a par ailleurs prouvé que le glenzocimab réduisait la taille des lésions cérébrales après une thrombolyse en cas d'AVC et a identifié des sous-groupes de patients qui semblent en tirer un bénéfice clinique plus important. »

Télécharger le communiqué au format PDF

 
A propos de BRAINOMIX Limited
Brainomix est un spécialiste de la création de solutions logicielles alimentées par l'IA afin de promouvoir la médecine de précision et d’améliorer la prise de décisions thérapeutiques en matière d'AVC, de fibrose pulmonaire et de cancer. Issue d'une spin-out de l'Université d'Oxford, Brainomix est une entreprise au stade commerciale en pleine expansion ayant développé des biomarqueurs d'imagerie reconnus et des solutions logicielles utilisées dans plus de 30 pays à travers le monde et dans de nombreux essais cliniques pour la sélection des patients et l'analyse en laboratoire par IA. Son premier produit, la plateforme Brainomix 360, offre aux cliniciens la solution d'imagerie d'AVC la plus complète possible, permettant d'accélérer le traitement et d'améliorer l'indépendance fonctionnelle des patients.

 
A propos d'Acticor Biotech

Acticor Biotech est une entreprise biopharmaceutique au stade clinique qui développe glenzocimab, un médicament innovant pour le traitement des urgences cardiovasculaires, notamment les accidents vasculaires cérébraux ischémiques.
Les résultats positifs de son étude de phase 1b/2a, ACTIMIS, ont confirmé le profil de sécurité et montré une réduction de la mortalité et des hémorragies Intracérébrales dans le groupe traité par le glenzocimab chez les patients présentant un AVC. L’efficacité du glenzocimab est aujourd’hui évaluée dans une étude internationale de phase 2/3, ACTISAVE qui inclura 1 000 patients. En juillet 2022, Acticor Biotech a obtenu le statut « PRIME » de l’Agence Européenne des Médicaments (EMA) pour glenzocimab dans le traitement de l’AVC. Cette désignation permet à la société de renforcer ses interactions et d’obtenir des dialogues précoces avec les autorités réglementaires.
Acticor Biotech est soutenue par un panel d’investisseurs européens et internationaux (Mediolanum farmaceutici, Karista, Go Capital, Newton Biocapital, CMS Medical Venture Investment (HK) Limited, A&B (HK) Limited, Anaxago, et la fondation Armesa) et est cotée sur Euronext Growth Paris depuis novembre 2021 (ISIN : FR0014005OJ5 – ALACT).
 Pour plus d’informations, visiter : www.acticor-biotech.com

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC