PHARMAGORA 2024     MEDINTECHS     MEDINOV     DIAG     AVEC SANTE    


2023-09-07 
La Journée mondiale de l’arthrose du 17 septembre est l'occasion de parler de la maladie dont souffrent 10 millions de Français.

Pour gérer la douleur des patients, les sociétés savantes recommandent la combinaison d'une approche non médicamenteuse et médicamenteuse avec un accompagnement pluridisciplinaire (professionnels de santé et de l’activité physique).

Cependant, la prise en charge des douleurs associées à l'arthrose reste encore insuffisante et l’arsenal thérapeutique n’a guère évolué depuis des années et laisse beaucoup de patients insatisfaits.

La start-up française Remedee Labs, spécialisée dans la prise en charge non médicamenteuse de la douleur chronique (arthrose, fibromyalgie…) propose aux patients une réponse innovante : le premier bracelet stimulateur d'endorphines.

Ce dispositif de neuromodulation par ondes millimétriques est associé à un accompagnement personnalisé (par des coachs professionnels) et une plateforme digitale de services pour proposer une approche globale de la gestion de la douleur chronique.

Communiqué de presse complet

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC