DIAG     AVEC SANTE     PHARMAGORA 2024    


2023-09-12 
Conclusion de la mission : "Financement et régulation des produits de santé"

Après six mois de travail, les membres de la mission « Financement et Régulation des produits de santé » ont remis la semaine dernière leur rapport au gouvernement (au Ministre de la Santé et de la Prévention Aurélien Rousseau, au Ministre à l’industrie Roland Lescure ainsi qu’au Ministre délégué aux comptes publics, Thomas Cazenave).
 
Pour rappel, cette mission avait initialement pour objectif d’identifier les pistes d’amélioration possibles du système de financement et régulation des produits de santé.
Vous le verrez, le rapport contient une cinquantaine de propositions de mesures et appelle à un « New Deal » garantissant « un accès égal et durable des patients à tous les produits de santé, la durabilité intégrant les notions de soutenabilité financière, de résilience et d’impact environnemental ». Ce "New Deal" suppose pour les membres de la mission « des engagements de tous les acteurs, en même temps qu’un travail différencié par pathologie avec des logiques de parcours, l’ensemble intégrant l’innovation (mobilisation des données, de la télésurveillance, des applications au service de la prévention, des réseaux sociaux, etc.) ».
 
France Biotech, représentant la filière HealthTech, restera mobilisée ces prochains mois pour s'assurer de la mise en oeuvre et du suivi de ces mesures.

Lire le communiqué de presse

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC