MEDINTECHS     MEDINOV     AVEC SANTE     DIAG     PHARMAGORA 2024    


2023-09-19 
Ferring Pharmaceuticals & Antares Vision Group. La collaboration continue !

De la conformité aux règles de traçabilité à un service personnalisé
 
La collaboration entre le suisse Ferring Pharmaceuticals et l’italien Antares Vision Group continue ! Antares Vision Group équipe le leader de la médecine reproductive d’un nouveau logiciel de test et de validation, et lui fournit un meilleur système d’approvisionnement en pièces détachées pour augmenter l'efficacité du processus de production.

 
Travagliato (Brescia - Italie), le 13 septembre 2023 –  Née en 2015, la collaboration entre Ferring Pharmaceuticals, leader en médecine reproductive, santé maternelle et domaines spécifiques de la gastro-entérologie et de l'urologie, et Antares Vision Group, partenaire technologique dans la numérisation des produits et des chaînes d'approvisionnement pour les entreprises et les institutions, et leader dans la traçabilité et l'inspection pour le contrôle de la qualité, continue son développement.
 
Après une première approche suite à l'entrée en vigueur de la réglementation sur la sérialisation, le groupe Ferring utilise actuellement les solutions d'Antares Vision Group sur 23 lignes dans différentes usines en Suisse, États-Unis, Chine, République tchèque, Israël, Écosse et Indonésie.
 
Des délais d'approvisionnement réduits de 90%
Grâce à la collaboration avec Antares Vision Group, le groupe Ferring a fortement réduit les délais d'approvisionnement en pièces détachées. Avec des processus de chaîne d'approvisionnement intégrés, la disponibilité de la quantité minimale en stock est toujours garantie et les opérations de maintenance ont augmenté en efficacité.
« Pour les pièces détachées, les délais d'approvisionnement sont réduits de 90 %. C'est l'un des principaux avantages de notre collaboration avec Antares Vision Group entamée en 2015 !", déclare Fernando Monteiro, Global OT Applications Senior Manager chez Ferring Pharmaceuticals Group. "Nous avons traversé des périodes difficiles dans un monde de sérialisation en pleine croissance - poursuit Monteiro -. Les réglementations ont évolué au fil des ans et ont eu un impact sur notre planification de la production, la rendant parfois plus complexe".
 
Un lieu unique de stockage mondial des pièces détachées de Ferring… au siège d’Antares Vision en Italie !
Ferring Pharmaceuticals et Antares Vision Group ont développé conjointement des solutions personnalisées pour améliorer les opérations de maintenance.
Vu que d’une part, de nombreux sites de Ferring utilisent les mêmes composants (ce qui est pratique étant donné que disposer de pièces  de  rechange  différentes  pour chaque site serait extrêmement coûteux) et que d'autre part, la pénurie de stocks mettrait en péril la continuité des activités, Antares Vision Group et Ferring ont mis en place une liste de pièces de rechange capables de couvrir les besoins des différentes usines impliquées. Ces composants sont stockés au siège d'Antares Vision Group en Italie et peuvent être expédiés dans le monde entier à tout moment !
Grâce à cet accord international solide et à la collaboration étroite entre les deux entreprises, Ferring Pharmaceuticals a pu répondre aux demandes spécifiques et garantir à chaque fois le respect des normes réglementaires de chaque pays desservi.
 
Un « jumeau » des lignes de production dans les bureaux et les laboratoires
Ferring Pharmaceuticals a également pu augmenter le niveau d'efficacité du processus de production pendant les opérations de maintenance ordinaires.  Comment ?
1.    En augmentant la disponibilité des pièces de rechange ;
2.    En adoptant une nouvelle solution pour les tests et les qualifications qui permet de maintenir la continuité opérationnelle aux niveaux les plus élevés, même en cas de nouvelles versions et de mises à jour du logiciel.
 
Et pour faciliter les essais et la qualification, une nouvelle solution a également été mise au point. Cette solution combine le matériel et le logiciel et reproduit la fonctionnalité des lignes de production de Ferring. Ce système peut simuler des opérations dans des environnements autres que la production, comme les bureaux et les laboratoires, ce qui rend la validation plus accessible. Fonctionnant hors ligne et sans matériel d'emballage réel, il permet de réaliser des tests complets, sans perturber les délais de production réels !
 
"Notre collaboration avec Ferring Pharmaceuticals a évolué depuis le début en fonction des besoins et des exigences du client. En prêtant attention aux développements réglementaires et en approfondissant la connaissance des processus des différents sites de Ferring, nous avons été en mesure d'améliorer l'efficacité de la production et de la maintenance, avec une réduction drastique des délais d'approvisionnement en pièces détachées et avec un système qui teste les mises à jour logicielles, excluant le risque d'arrêt de la ligne" conclut Mattia Assanelli, Directeur des services d'Antares Vision Group.

Communiqué de presse
 
About Antares Vision Group - www.antaresvisiongroup.com
Antares Vision Group favorise la numérisation des produits et des chaînes d'approvisionnement en étant à la pointe de la traçabilité, de l'inspection et de la gestion intégrée des données. AV Group aide les entreprises et les institutions à atteindre la sécurité, la qualité, l'efficacité et la durabilité, en permettant la Trustparency®.
DIAMIND, l'écosystème intégré de solutions d'AV Group, simplifie l'environnement technologique et soutient la croissance des entreprises en permettant un voyage personnalisé et axé sur les données vers l'innovation numérique. Reliant les produits physiques aux identités numériques, DIAMIND fonctionne au niveau de la ligne, de l'usine, de l'entrepôt, de l'entreprise et de la chaîne d'approvisionnement, et garantit la qualité des produits (systèmes et équipements d'inspection) et la traçabilité de bout en bout (des matières premières à la production, de la distribution au consommateur et inversement) grâce à la gestion intégrée des données, à l'application de l'intelligence artificielle et, potentiellement, à la blockchain.
AV Group opère dans les secteurs des sciences de la vie (produits pharmaceutiques, dispositifs médicaux et hôpitaux), des boissons, de l'alimentation, des cosmétiques, des produits chimiques et de l'emballage, et potentiellement dans bien d'autres secteurs. AV Group est côté sur le segment STAR d'Euronext depuis le 14 mai 2021 et fait partie de l'indice Euronext Tech Leaders, dédié aux entreprises technologiques de premier plan à fort potentiel de croissance, depuis juillet 2022. En 2022, Antares Vision Group a enregistré un chiffre d'affaires de 223 millions d'euros. Le groupe est présent dans 60 pays, emploie plus de 1 100 personnes et dispose d'un réseau consolidé de plus de 40 partenaires internationaux.                                          

 
About Ferring Pharmaceuticals
Ferring Pharmaceuticals est un groupe biopharmaceutique spécialisé, axé sur la recherche, qui s'engage à aider les gens du monde entier à fonder des familles et à vivre une vie meilleure. Basé à Saint-Prex, en Suisse, Ferring est un leader dans le domaine de la médecine de la reproduction et de la santé maternelle, ainsi que dans des domaines spécialisés en gastro-entérologie et en urologie. Ferring développe des traitements pour les mères et les bébés depuis plus de 50 ans et dispose d'un portefeuille couvrant les traitements de la conception à la naissance. Fondée en 1950, la société privée Ferring emploie plus de 7 000 personnes dans le monde. La société possède des filiales dans plus de 50 pays et commercialise ses produits dans plus de 100 pays.

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC