DIAG     PHARMAGORA 2024     AVEC SANTE    


2023-09-21 
Harvard Bioscience et Etisense annoncent un accord pour la fourniture et la distribution de la solution de télémétrie par gilet miniature DECRO dans la recherche préclinique

Une version sera dédiée à l'intégration avec le logiciel de gestion de données Ponemah de Data Sciences International (DSI)
 
L’accord permet l’élargissement de l’accès à ces dispositifs portables non invasifs sur les marchés nord-américains et européens.

 

HOLLISTON, Mass. et LYON, France, 18 septembre 2023 (GLOBE NEWSWIRE) – Harvard Bioscience, Inc. (Nasdaq : HBIO) et Etisense ont annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord pour proposer DECRO®, la solution de télémétrie non invasive par gilet d'Etisense et son logiciel de surveillance physiologique associé, à un large éventail de clients précliniques sur les marchés nord-américain et européen.

L’équipe commerciale de Data Sciences International de Harvard Bioscience (DSI) sera le distributeur exclusif de la solution DECRO d’Etisense en Amérique du Nord, au Royaume-Uni et en Irlande. Etisense fournira aussi une version dédiée de ses solutions de télémétrie qui seront commercialisées par DSI en Amérique du Nord et en Europe. Ces solutions dédiées élargiront la gamme de produits de télémétrie externe (JET™) de DSI, seront spécialement adaptées pour s'intégrer au logiciel de surveillance et de gestion de données Ponemah™, leader du secteur. DSI commercialisera également sa gamme de produits étendue JET auprès de ses clients Ponemah en Europe.

DECRO est la première et unique solution par gilet de surveillance de l'activité respiratoire, cardiaque et d’activité pour les petits mammifères, répondant aux besoins scientifiques et éthiques non-satisfaits de la recherche préclinique. DECRO fournit les paramètres physiologiques requis dans les études de pharmacologie de sécurité, de toxicologie pré-IND de nouveaux candidats médicaments ou dans les modèles de recherche pathologiques, sans utiliser de techniques invasives ou restrictives.

Ce gilet innovant permet un électrocardiogramme de surface (ECG) à faible bruit et une pléthysmographie respiratoire inductive (RIP) haute résolution avec des capteurs intégrés dans le gilet, et dispose d'une unité de mouvement inertielle pour évaluer l'activité physique pendant que les animaux se déplacent et vivent librement au cours de programmes d'études, délivrant des résultats plus fidèles à la réalité.

Pour la gamme de produits JET™ par DSI, la solution de télémétrie par gilet DECRO sera intégrée à la plate-forme logicielle Ponemah de DSI, la première plate-forme d'acquisition et d'analyse de données du secteur, qui prend en charge l'acquisition continue de données à partir de nombreux sujets et types de signaux. La plateforme Ponemah est conçue pour répondre à un large éventail de besoins en recherche préclinique, notamment pour les organismes de recherche sous contrat (CRO) et les clients pharmaceutiques. Le logiciel Ponemah est disponible en versions conformes et non-conformes aux bonnes pratiques de laboratoire (BPL).

Jim Green, président-directeur général de Harvard Bioscience, a déclaré : « Notre relation avec Etisense marque une nouvelle étape dans le maintien du leadership de DSI dans la recherche préclinique et cela correspond à la vision de Harvard Bioscience de répondre aux besoins de nos plus grands clients industriels tels que les CROs et les sociétés pharmaceutiques, ainsi que des laboratoires universitaires et gouvernementaux. »

Serge Savard, vice-président de la gestion des produits de Harvard Bioscience, a déclaré : « En intégrant la solution DECRO d'Etisense dans notre portefeuille DSI, nous améliorons encore notre offre à nos clients en recherche toxicologique avec un accès simplifié aux paramètres physiologiques. La solution d'Etisense apporte aux clients une offre unique, soit avec DECRO d'Etisense, en tant que solution autonome, soit intégré avec Ponemah de DSI, ouvrant les possibilités d'enregistrements combinés avec des études comportementales, en utilisant notre nouveau système de surveillance comportementale récemment annoncé.

« Nous sommes ravis que cette collaboration apporte une surveillance non invasive des petits mammifères aux clients des secteurs universitaires et industriels, élargissant ainsi notre portée au-delà de l'Europe vers les marchés nord-américains. » a déclaré Timothé Flenet, PhD, Président d'Etisense. « Et avec Harvard Bioscience, il n’y a pas de meilleur portefeuille scientifique, technique et commercial auquel nous puissions contribuer, pour garantir qu’un plus grand nombre de chercheurs puissent générer leurs résultats en toute confiance et sérénité.

Sous cet accord, DSI sera le distributeur exclusif de la solution DECRO d'Etisense et le produit intégré, JET™ de DSI avec Ponemah aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Irlande. Dans l’Union européenne (hors Irlande), Etisense continuera à commercialiser son produit DECRO tandis que DSI commercialisera la solution intégrée. DECRO est disponible immédiatement et sera transférable et interopérable avec JET™ intégré de DSI une fois disponible. Les sociétés visent les premières livraisons de l’intégration de JET™ avec Ponemah au printemps 2024.

 

À propos de Harvard Bioscience
Harvard Bioscience, Inc. est un leader du développement, de la fabrication et de la vente de technologies, de produits et de services qui permettent des avancées fondamentales dans les applications des sciences de la vie, notamment la recherche, la découverte pharmaceutique et thérapeutique, la bioproduction et les tests précliniques pour le développement pharmaceutique et thérapeutique. Nos clients sont des institutions universitaires renommées et des laboratoires gouvernementaux, les plus grandes organisations mondiales de recherche pharmaceutique et biotechnologique. Avec des opérations en Amérique du Nord, en Europe et en Chine, notre commercialisation passe par l'entremise de canaux de vente direct et de distributeurs à nos clients du monde entier.
Pour plus d'informations, veuillez visiter notre site Web à l'adresse https://www.harvardbioscience.com

À propos de Etisense
Etisense est une société innovante d'ingénierie biomédicale basée à Lyon, France, spécialisée dans le développement de technologies de surveillance physiologique. L’entreprise a été créée avec l’idée que le suivi physiologique devait être simple et non invasif pour relever les défis de la recherche médicale moderne et éthique. Etisense a été créée en mars 2018, en tant que spin-off du TIMC Lab (Université Grenoble Alpes, CNRS, Grenoble INP). L’expertise d’Etisense s’étend des e-textiles à l’électronique embarquée et à l’analyse du traitement du signal afin de proposer une approche véritablement holistique de la surveillance haute performance.
Les produits d'Etisense reposent sur une plateforme propriétaire dédiée à l'acquisition et au traitement synchrone des signaux biologiques. Cette plateforme combine ingénierie textile, capteurs et électronique haute performance, algorithmes avancés de traitement de signaux, ainsi qu'une expérience logicielle moderne basée sur des technologies web natives.
La société a été accompagnée par les financements de la SATT Linksium et de Bpifrance tout au long de ses phases de développement, par Angels Santé, Hara et un pool d'investisseurs privés lors d’une levée de fonds et par EIT-Health et la région AURA pour accompagner le développement commercial. Etisense est également membre de l'écosystème du pôle de compétitivité LyonBiopole.
Pour plus d’informations, visitez : www.etisense.com

 

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC