AVEC SANTE     PHARMAGORA 2024     DIAG    


2023-09-26 
ALTUVIIIO® une fois par semaine, une nouvelle classe de facteur VIII de remplacement, approuvé au Japon pour le traitement de l’hémophilie A

•    ALTUVIIIO, premier facteur VIII de remplacement à action soutenue de sa classe pharmacothérapeutique, confère une protection hautement efficace contre les saignements, chez l’adulte et l’enfant atteints d’hémophilie A.
•    L'approbation démontre l'engagement à fournir une innovation et un changement de paradigme dans la manière dont est traitée l'hémophilie.

 
Paris, le 25 septembre 2023. Le ministère japonais de la Santé, du Travail et de la Protection sociale a délivré une autorisation de mise sur le marché à ALTUVIIIO® [facteur antihémophilique (recombinant), protéine de fusion Fc-VWF-XTEN] – premier facteur VIII de remplacement à longue durée d’action de sa classe pharmacothérapeutique. ALTUVIIIO est indiqué pour le contrôle des saignements chez les patients atteints d’hémophilie A (déficit en facteur VIII). ALTUVIIIO a également été approuvé le 31 août 2023 par la Taïwan Food and Drug Administration pour le traitement de l’hémophilie A de l’adulte et de l’enfant.
 
ALTUVIIIO, également dénommé efanesoctocog alpha, est le premier et le seul traitement contre l’hémophilie A qui permet d’obtenir des niveaux d’activité du facteur normaux ou quasi-normaux (supérieurs à 40 %) pendant presque toute la semaine, à raison d’une dose hebdomadaire, chez l’adulte comme chez l’adolescent, et de réduire significativement les saignements comparativement à une prophylaxie antérieure par facteur VIII pour le traitement de l’hémophilie A sévère de l’adulte et de l’adolescent. ALTUVIIIO peut être administré pour la prophylaxie de routine et le traitement ponctuel afin de contrôler les épisodes hémorragiques, ainsi que pour la prise en charge périopératoire (chirurgicale). La dose unique recommandée de 50 UI/kg s’applique à tous les patients, indépendamment du scénario clinique.

Communiqué de presse

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC