DIAG     JFBM    


2023-10-05 
Truffle Capital inaugure son Accelerateur BioMedTech en plein cœur de Paris

Paris, le 28 septembre 2023 – Truffle Capital, un des leaders européens du capital risque, fondateur ou co-fondateur d’entreprises françaises ayant développé des innovations de rupture dans le domaine des sciences de la vie comme Abivax (traitement des maladies inflammatoires), Carbios (biorecyclage à l’infini des plastiques), Carmat (cœur artificiel total), Symetis (valves cardiaques), Vexim (implant vertébral), inaugure à Paris son accélérateur de start-ups BioMedTech, un lieu unique où l’innovation médicale radicale œuvre au service de la santé.
Dr. Philippe Pouletty, co-fondateur et directeur général de Truffle Capital, indique : « Avec son Accélérateur BioMedTech, Truffle Capital rassemble sur le même lieu les meilleures compétences et expertises en matière de technologies au service de dispositifs médicaux interventionnels. Les synergies sont fortes entre les entreprises qui bénéficient de compétences partagées. L’objectif est de participer à la constitution d’une filière d’excellence en France et à la construction de leaders français et européens des MedTechs. »

L’Accélérateur Truffle BioMedTech s’installe dans le BioPark du 13ème arrondissement de Paris. Avec ses implantations à Nice, Lyon et Marseille, il comprend au total 1 800 m2 de surfaces dédiées à la recherche et au développement, qui accueillent un effectif de 70 collaborateurs, essentiellement composé de chercheurs, d’ingénieurs et de médecins. Ces derniers développent des innovations radicales pour le traitement de maladies qui touchent le monde entier comme l’obésité (700 millions d’obèses dans le monde), les accidents vasculaires cérébraux (première cause de mortalité dans le monde), ou la goutte (40 millions de malades dans le monde).

Communiqué de presse

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC