PHARMAGORA 2024     DIAG     AVEC SANTE    


2023-10-06 
Abivax met en avant son programme obefazimod dans la rectocolite hémorragique lors de la conférence UEG Week 2023

•    Présentation orale de la phase 2b de maintenance en ouvert sur l’efficacité et la sécurité d’obefazimod chez les patients souffrant de rectocolite hémorragique (RCH) modérément à sévèrement active après 96 semaines de traitement
•    Présentation d’un poster scientifique mettant en avant la corrélation entre les paramètres pharmacocinétiques et l’expression accrue d’un seul microARN, le miR-124, dans le sang de patients atteints de RCH traités avec obefazimod
•    Présentation d’un poster scientifique sur l’expression accrue à long terme du miR-124 dans le sang et le tissu rectal de patients atteints de RCH traités avec obefazimod


PARIS, France, 2 octobre 2023 – 18h00 (CEST) – Abivax SA (Euronext Paris : FR0012333284 – ABVX) (« Abivax » ou la « Société »), société de biotechnologie au stade clinique axée sur le développement de traitements thérapeutiques qui exploitent les mécanismes naturels de régulation de l’organisme afin de moduler la réponse immunitaire chez les patients souffrant de maladies inflammatoires chroniques, annonce aujourd’hui la présentation de trois abstracts scientifiques concernant son principal candidat médicament, obefazimod, lors de la conférence United European Gastroenterology (UEG) Week, du 14 au 17 octobre 2023, à Copenhague, Danemark.

« Nous continuons à être encouragés par le profil clinique d’obefazimod qui se dessine sur la base des données d’efficacité et de sécurité générées à 96 semaines de traitement dans notre étude de phase 2b de maintenance en ouvert. », a déclaré Sheldon Sloan, M.D., M. Bioethics, Directeur médical d’Abivax. « Avec la présentation de ces nouvelles données et le nouveau mécanisme d’action sous-jacent, obefazimod a le potentiel de modifier le paradigme de traitement au profit des personnes atteintes de rectocolite hémorragique. »

Pour plus d’informations sur le programme clinique d’Abivax et les actualités de la Société, veuillez visiter le stand d’Abivax à la conférence UEG (C2-32) ou le programme de la conférence en ligne sur le site Web de l’UEG.

À propos d’obefazimod
Obefazimod, le principal candidat médicament d’Abivax, est une petite molécule administrée par voie orale qui renforce l’expression d’un seul microARN, le miR-124. Les essais cliniques de phase 2 chez des patients atteints de RCH ont généré des données positives sur son efficacité et sa sécurité, entraînant le lancement d’un programme clinique pivotal de phase 3 à l’échelle mondiale (programme ABTECT), dont les premiers patients ont été recrutés aux États-Unis en octobre 2022. Le lancement d’un essai clinique de phase 2a dans la maladie de Crohn est prévu au premier trimestre 2024, et l’évaluation d’une possible thérapie combinée pour le traitement de la RCH est en cours.

À propos d’Abivax
Abivax est une société de biotechnologie au stade clinique axée sur le développement de traitements thérapeutiques qui exploitent les mécanismes naturels de régulation de l’organisme afin de moduler la réponse immunitaire chez les patients souffrant de maladies inflammatoires chroniques. Basée en France et aux États-Unis, le candidat médicament phare d’Abivax, obefazimod (ABX464), est en développement clinique de phase 3 dans le traitement de la rectocolite hémorragique modérément à sévèrement active.
Pour plus d’informations sur la Société, visitez le site www.abivax.com/fr

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC