AVEC SANTE     DIAG     PHARMAGORA 2024    


2023-10-10 
Le Lab'FondaMental et le fonds Wakam for Good unissent leurs forces pour soutenir l’innovation en psychiatrie

La Fondation FondaMental est fière d'annoncer la signature d’un partenariat stratégique entre son Lab’FondaMental et le fonds Wakam for Good, un acteur engagé dans la promotion de l'innovation sociale et du progrès en santé mentale. Ce partenariat permettra de soutenir financièrement des projets innovants dans le but de transformer la manière dont nous comprenons et traitons les troubles mentaux.
 
Accélérateur de projets dédiés à la psychiatrie de précision, le Lab’FondaMental a été créé en 2021 par la Fondation FondaMental avec le soutien du groupe Dassault. Il fédère les acteurs de la recherche, de la clinique et de l'industrie afin de développer des solutions innovantes pour les patients atteints de maladies mentales. Le Lab’FondaMental met l’accent sur l'utilisation de technologies de pointe, de l'analyse des données et de l'intelligence artificielle pour transformer l’offre de soins de santé mentale grâce à des projets multidisciplinaires. Ses équipes soutiennent actuellement plus de 23 initiatives prometteuses de start-ups et de chercheurs pour améliorer la compréhension et le traitement des maladies mentales.

Le fonds de dotation Wakam for Good soutient des associations et des organisations innovantes qui viennent en aide aux personnes financièrement et psychologiquement exclues, en France et en Europe. Il s'appuie sur un modèle de financement original qui implique à la fois l’assureur Wakam et ses partenaires distributeurs, qui développent des produits d’assurance embarquée adaptés aux nouveaux usages des jeunes générations Z et Alpha, particulièrement vulnérables face aux conséquences psychologiques de la crise sanitaire, ainsi que des solutions d’assurance santé protégeant contre les maladies mentales.

Wakam for Good renforce ainsi l'engagement des acteurs de l'assurance en tant que stabilisateurs économiques et sociaux, pour contribuer à un changement positif dans la société.

A propos de la Fondation FondaMental :
La Fondation FondaMental est une fondation de coopération scientifique dédiée à l’amélioration du diagnostic, de la compréhension et du traitement des maladies mentales. Elle allie soins et recherche de pointe pour promouvoir une prise en charge personnalisée et multidisciplinaire des patients et pour soutenir la recherche et l’innovation dans l’amélioration des stratégies diagnostiques et thérapeutiques des maladies mentales. Elle peut recevoir des dons et des legs.
www.fondation-fondamental.org
 
À propos de Wakam for Good
Wakam for Good est un fonds de dotation redistributeur destiné à promouvoir l’inclusion des populations financièrement et psychologiquement exclues en France et en Europe au travers du financement d’associations et d’organisations qui aident et contribuent à leur réinsertion. Les dons sont ouverts à tous, particuliers comme entreprises. Le fonds compte parmi ces principaux donateurs la compagnie d'assurance Wakam et ses partenaires.

 

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC