DIAG     PHARMAGORA 2024     AVEC SANTE    


2023-10-11 
Transgene et BioInvent – Un premier patient traité dans la partie B de l’essai de Phase I évaluant le virus oncolytique BT-001 en combinaison avec KEYTRUDA® (pembrolizumab)

La partie B de l’essai de Phase I évalue la combinaison de BT-001 et de pembrolizumab dans les tumeurs solides, dont le mélanome

Strasbourg, France, et Lund, Suède, le 10 octobre 2023, 7 h 30 – Transgene (Euronext Paris : TNG), société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies contre le cancer reposant sur des vecteurs viraux, et BioInvent International AB (« BioInvent ») (Nasdaq Stockholm : BINV), société de biotechnologie dédiée à la découverte et au développement d’anticorps immunomodulateurs innovants contre le cancer, annoncent le traitement du premier patient de la partie B de l’essai clinique de Phase I évaluant la combinaison de BT-001 et de KEYTRUDA® (pembrolizumab), la thérapie anti-PD-1 de MSD.

La partie B de la Phase I évalue les injections intratumorales répétées de BT-001 en combinaison avec l’administration intraveineuse de KEYTRUDA. Transgene et BioInvent prévoient d’inclure au moins 12 patients atteints de tumeurs solides métastatiques ou avancées (dont le mélanome). Conformément à notre accord de collaboration clinique et d’approvisionnement, KEYTRUDA est mis à disposition par MSD (une marque déposée de Merck & Co, Inc. à Rahway, États-Unis). Les critères d’évaluation de l’essai incluent la sécurité, l’efficacité, et la mesure des changements immunitaires dans le micro-environnement tumoral.

Transgene et BioInvent codéveloppent BT-001, un virus oncolytique issu de la plateforme Invir.IO® de Transgene conçu pour exprimer l’anticorps anti-CTLA-4 de BioInvent et la cytokine humaine GM-CSF afin d’induire une réponse antitumorale forte et efficace. Le candidat est actuellement évalué dans un essai clinique de Phase I/IIa en monothérapie et en combinaison avec l’inhibiteur de point de contrôle PD-1 KEYTRUDA contre les tumeurs solides.

Communiqué de presse

 

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC