PHARMAGORA 2024     AVEC SANTE     DIAG    


2023-10-16 
Tilak Healthcare lève 10M€ pour asseoir son leadership dans la télésurveillance en ophtalmologie

Cette levée permettra l’accélération du déploiement en France et à l’international et la diversification de l’offre autour d’OdySight.
 
Paris, le 12 octobre 2023 - Tilak Healthcare, société pionnière et leader dans le domaine de la santé digitale en ophtalmologie, annonce une levée de fonds de €10 M d’euros menée par Elaia et Cap Horn, avec la participation d’investisseurs historiques -  iBionext et Swen Capital Partners - rejoints également par les laboratoires Thea - fleuron de l’ophtalmologie française - Adelie,  et plusieurs ophtalmologistes et Business Angels de renom, dont Yann Fleureau (co-fondateur de Cardiologs). Avec ce nouveau financement, Tilak Healthcare a levé près de 22 M d’euros depuis sa création au sein de l’écosystème Ibionext en 2016.

Les fonds seront utilisés pour accélérer le déploiement d’OdySight en France et à l’international et pour développer de nouvelles solutions dans d’autres pathologies. OdySight est le premier système de télésurveillance en ophtalmologie combiné avec un jeu vidéo, financé par la sécurité sociale française dans le cadre du dispositif expérimental de l'article 51 du gouvernement français.

L’arrivée de Théa, 1er laboratoire d’ophtalmologie indépendant européen, renforce la valeur et l’importance d’OdySight dans la santé visuelle. Elle s’inscrit dans le prolongement de la collaboration entre Tilak Healthcare et Théa pour le déploiement d’OdySight, afin d’ouvrir de nouvelles opportunités dans le parcours de soin pour les patients et les professionnels de santé.
 

Communiqué de presse

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC