AVEC SANTE     MEDINTECHS     MEDINOV     DIAG     PHARMAGORA 2024    


2023-10-17 
France Biotech lance la 2ème édition de son programme de mentoring pour favoriser les interactions entre l'écosystème biotech & l'industrie pharmaceutique

Après avoir mis en place son projet pilote de mentoring avec Ipsen en 2021, la commission Ressources Humaines de France Biotech accueille deux nouveaux partenaires, Servier et bioMérieux.
 

Paris, le 16 octobre 2023. Fort du succès remporté en 2021 par son projet pilote de mentoring lancé en collaboration avec Ipsen, avec le soutien du G5 santé, du LEEM et de l’ACIP Santé, France Biotech, l’association des entrepreneurs de l’innovation en santé, réitère cette année cette initiative inédite avec Ipsen et deux nouveaux partenaires, bioMérieux et Servier.
 
Le secteur de la HealthTech en France représente aujourd’hui 2 600 entreprises, dont 800 sociétés de biotechnologies et 50 000 emplois avec des projections de plus de 130 000 emplois d’ici 2030. Face à la montée en puissance de cette filière, la formation et le développement des compétences sont deux enjeux majeurs pour le secteur notamment sur des domaines émergents comme le numérique en santé et la bioproduction.
 
« L’objectif du programme est de promouvoir et de faciliter les échanges de compétences entre les sociétés innovantes en santé et les entreprises pharmaceutiques à travers un programme de mentoring. Cette nouvelle édition accueillera 9 sociétés de biotechnologies adhérentes de France Biotech et 3 industriels en santé, Ipsen, bioMérieux et Servier » détaille Françoise Vincent Larrodé, cocoordinatrice de la commission Ressources humaines de France Biotech.

Communiqué de presse
 

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC