AVEC SANTE     PHARMAGORA 2024     DIAG    


2023-10-23 
Eurobio Scientific : GenDx réduit à 3h la durée des tests de compatibilité d’organes

•    Lancement de NGS-Turbo, un test unique de compatibilité d’organes sur les machines de séquençage d’Oxford Nanopore Technologies
•    Un partenariat technologique porteur avec Oxford Nanopore Technologies
•    Une avancée significative dans le typage HLA


Eurobio Scientific (FR0013240934, ALERS, éligible PEA-PME), groupe français leader dans le diagnostic médical in vitro de spécialité, annonce aujourd’hui le lancement, par sa filiale GenDx, de son nouveau produit NGS-Turbo, conçu pour le typage HLA basé sur les appareils de séquençage d'Oxford Nanopore Technologies, pour une utilisation en recherche (RUO). NGS-Turbo représente une avancée significative dans le domaine du typage HLA, offrant une rapidité et une efficacité inégalées dans un domaine où le temps est compté.

Avec la sortie de ce nouveau produit, GenDx continue de repousser les limites de l'innovation dans le domaine du typage HLA, et NGS-Turbo démontre son engagement à fournir des solutions de pointe à la communauté de la transplantation.
NGS-Turbo se caractérise par un délai d'exécution exceptionnel, fournissant des résultats de typage HLA de haute résolution en seulement trois heures, de l'échantillon de sang au résultat final.

Maarten Penning, PhD, directeur général de GenDx, déclare : « Notre collaboration avec Oxford Nanopore a conduit au développement d'un test qui non seulement s'intègre parfaitement à leur plateforme, mais aussi qui excelle en termes de rapidité et de convivialité. Les réactions extrêmement positives reçues au cours du programme d'accès anticipé en disent long sur l'impact potentiel du produit. »

Télécharger le communiqué

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC