DIAG     MEDINTECHS     PHARMAGORA 2024     MEDINOV     AVEC SANTE    


2023-11-02 
Une belle rentrée pour la LCO dans le cadre de la Coalition Obésité

La Ligue nationale Contre l'Obésité a été reçue mardi 5 septembre, à Matignon, par Cédric Arcos, conseiller en santé auprès de la Première Ministre Elisabeth Borne. Nous avons pu y présenter la Coalition et ses membres, et surtout, les propositions à caractère holistique, pluridimensionnel de notre Manifeste « Obésité - Le temps de l’action ». En outre, nous avons également mentionné et soutenu les propositions du rapport de Martine Laville, remis au ministère de la Santé et de la Prévention et au ministère des Solidarités et du Handicap, qui reprend certaines de nos propositions, ayant été auditionnés dans le cadre de sa construction.
 
De ce fait, nous avons rejoint et contribué aux travaux de la Coalition Obésité, qui réunit plusieurs acteurs agissant dans ce domaine : des sociétés savantes, comme l’AFERO et la SOFFCOMM, le think tank CRAPS, l’organisation de lutte contre la précarité alimentaire, la FFBA, l’entreprise de santé Novo Nordisk, et les deux associations nationales représentant les intérêts des patients en situation d’obésité, nous-mêmes et le CNAO.
 
Lors de cette réunion, Alina Constantin a représenté notre organisation en sa qualité de Présidente du Conseil de Patients. Elle était accompagnée de Fabien Brisard du CRAPS, de Barbara Mauvillain pour les Banques Alimentaires, d'Anne-Sophie Joly du CNAO, de Théo Klargaard pour Novo Nordisk et enfin du docteur Muriel Coupaye de l’AFERO.


Lire l'article complet

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC