CONGRES BIOMEDJ     DIAG    


2023-11-09 
MEDESIS PHARMA : ACTIVITÉS & RÉSULTATS DU 1ER SEMESTRE 2023

Montpellier, le 27 octobre 2023 à 18h00 – MEDESIS PHARMA, société de biotechnologie pharmaceutique développant des candidats médicaments à partir de sa technologie propriétaire d’administration de principes actifs en nano micelles par voie buccale, Aonys®, annonce ses résultats semestriels clos au 30 juin 2023, et fait le point sur l’évolution de ses activités.

Télécharger le communiqué en PDF
 
À propos de Medesis Pharma
Pour avancer dans le traitement des maladies graves dépourvues de traitement efficace, Medesis Pharma conçoit des candidats médicaments en s’appuyant sur sa technologie propriétaire Aonys® d’administration par voie buccale de principes actifs sous forme d’une microémulsion constituée de nanogouttelettes, qui rend efficace le delivery des principes actifs dans toutes les cellules, avec un passage de la Barrière Hémato Encéphalique.
Cette approche innovante est appliquée à de futurs médicaments pour traiter des maladies majeures dépourvues de traitements efficaces : la Maladie d’Alzheimer, la Maladie de Huntington, et certains cancers résistants.
Medesis Pharma développe également des traitements dédiés aux populations contaminées ou irradiées après un accident nucléaire civil ou militaire.
Société biopharmaceutique française implantée près de Montpellier, Medesis Pharma est à l’origine de 15 publications scientifiques, détient 12 familles de brevets et 72 brevets, fruits de 17 années de recherche.
Pour plus d’information : www.medesispharma.com

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC