PHARMAGORA 2024     AVEC SANTE     DIAG    


2023-11-22 
Nouveaux résultats de l'étude de phase 3 INDIGO dans le gliome

 Etude INDIGO : de nouveaux résultats de l’étude de phase 3 démontrent que le vorasidénib pourrait changer le paradigme du traitement pour les patients atteints de gliome diffus avec mutation IDH

  • Les dernières analyses de l’étude pivot de phase 3 INDIGO démontrent que le vorasidénib a réduit le volume tumoral dans les gliomes diffus avec une mutation IDH1/2
  • Les premiers résultats de l’étude de phase 1 chez les patients présentant un astrocytome diffus récurrents ou en progression avec une mutation IDH1, montrent le profil de sécurité et de tolérance du vorasidenib en association au KEYTRUDA® (pembrolizumab).

BOSTON, 18 novembre 2023 – De nouvelles données issues du programme de développement clinique de Servier pour le vorasidénib dans le gliome diffus avec mutation IDH, ont été présentées lors du 28e Congrès annuel de la Society for Neuro-Oncology (SNO) à Vancouver, au Canada. Celles-ci montrent que le vorasidénib réduit le taux de croissance tumorale, comme l’a évalué un comité indépendant de radiologie lors d’une étude en aveugle.

D'autres données de l'étude INDIGO présentées lors du SNO sur la qualité de vie, indiquent que les patients recevant le vorasidenib voient leur qualité de vie préservée, leur fonction neurocognitive stable et un contrôle des crises convulsives. En outre, des données translationnelles démontrent l'efficacité du vorasidenib dans les gliomes diffus avec mutation IDH et diverses mutations supplémentaires.

Communiqué de presse

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC