MEDINTECHS     DIAG     MEDINOV     AVEC SANTE     PHARMAGORA 2024    


2023-12-04 
Installation de l’IRM-Linac : l’Institut Curie conforte sa position de leader européen en radiothérapie

Toujours enclin à faire bénéficier les malades atteints de cancer des techniques les plus innovantes et les plus avant-gardistes, l’Institut Curie optimise leur prise en charge en mettant à leur disposition l’appareil de radiothérapie le plus perfectionné du moment : l’accélérateur de particules IRM Linac. Grâce à un investissement de 10 millions d’euros, les premiers patients seront traités dès janvier 2025.

Berceau historique de la radiothérapie, l’Institut Curie est doté aujourd’hui du plateau technique de radiothérapie le plus complet d’Europe (voir encadré). De par les équipements dont il dispose et les techniques de pointe offertes aux patients, l’Institut Curie se positionne comme la « Maison des Rayons » de référence pour les patients et les professionnels de santé.
 
Son vaste plan d’investissement, annoncé en février 2023[1], 56 M€ sur 6 ans, accélère son virage dans la radiothérapie adaptative avec l’acquisition d’un 12ème accélérateur de particules, l’IRM Linac Unity de la marque Elekta. Les travaux d’installation vont prochainement débuter sur le site de Saint Cloud. L’accueil des premiers patients est prévu d’ici janvier 2025.

Communiqué de presse

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC