AVEC SANTE     PHARMAGORA 2024     DIAG    


2023-12-05 
Neuronaute® Plus, Le dispositif médical EEG simplifié polyvalent de BioSerenity, a reçu l’approbation de la FDA.

Neuronaute® Plus offre une solution portable aux spécialistes et marque une étape importante dans l'extension des diagnostics au-delà de l'épilepsie, maladie touchant plus de 60 millions de personnes dans le monde.
 
Paris, FRANCE, Boston, MS, USA, 30 novembre 2023 - BioSerenity, leader de la technologie EEG, annonce l'autorisation par la FDA de Neuronaute® Plus. Un dispositif médical qui ouvre de nouvelles possibilités pour les enregistrements EEG.

Neuronaute® Plus est un petit dipositif médical portable qui recueille des données et les stockent dans le cloud pour permettre à n'importe quel spécialiste en Europe, au Canada et aux États-Unis d'analyser les enregistrements EEG.
Sa conception permet une utilisation facile par tout clinicien après une formation simple. Associé à la résistance, à la flexibilité et à la simplicité de l'Icecap®, un filet d'électrodes EEG innovant, le Neuronaute® Plus aide les professionnels de la santé à effectuer des enregistrements et des contrôles EEG de manière plus rentable.

Selon le Dr Bruce Lavin, directeur médical, "La solution Neuronaute® de BioSerenity répond à un besoin médical particulièrement important en permettant des diagnostics pratiques de l'épilepsie et d'autres troubles neurologiques avec un soutien technologique minimal. Nous sommes ravis de proposer une solution clé qui profitera aux patients et aidera les hôpitaux et les neurologues à offrir un meilleur accès à l'EEG à plus de 3,5 millions de personnes souffrant d'épilepsie aux États-Unis".

Vincent Marcel, DG, a ajouté : "Détenir la bonne technologie pour diagnostiquer et former le personnel peut être un véritable défi. Nous sommes très fiers d'apporter une innovation significative pour rendre l'EEG plus accessible aux médecins et aux patients et pour permettre aux médecins d'aller encore plus loin dans la vie des patients. Avec le soutien de Jolt Capital, nous sommes impatients d'apporter une médecine plus personnalisée, préventive et rentable pour les maladies neurologiques en Europe et dans d'autres régions du monde. "

Le Neuronaute® Plus a la taille d'un smartphone, communique sans fil, permet un changement de batterie fluide pour des enregistrements prolongés sans interruption, permet une surveillance en direct avec ou sans vidéo et est compatible avec les électrodes EEG traditionnelles ou l'Icecap®, un système d'électrodes jetables rapide et pratique qui réduit le temps d'installation jusqu'à 50 %*.

Lancé en Europe au cours de l'été, le Neuronaute® Plus a déjà commencé à ouvrir de nouvelles perspectives pour le diagnostic de l'épilepsie. Sa praticité a permis aux médecins d'explorer de nouveaux cas d'utilisation dans des zones reculées, comme dans la salle d'opération et dans l'unité de soins intensifs ou pour le suivi à domicile à long terme, mais aussi pour le suivi pédiatrique.

Après l'autorisation de la FDA, le Neuronaute® Plus sera lancé sur le marché américain lors de la conférence AES à Orlando, en Floride, le 1er décembre 2023, et sera mis à la disposition des hôpitaux et des médecins dans tout le pays.
* Basé sur une étude interne
 
A propos de BioSerenity
Créée en 2014, la société BioSerenity a développé une gamme inégalée de dispositifs médicaux et de logiciels en électroencéphalographie. La société a également étendu le champ d’application de ses solutions innovantes à d’autres domaines, notamment aux troubles du sommeil. Aujourd’hui, avec plus de 300 partenaires et 150 000 patients pris en charge chaque année, BioSerenity est devenu leader des diagnostics neurologiques et des troubles du sommeil. Pour plus d'informations : https://group.bioserenity.com

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC