DIAG     PHARMAGORA 2024     AVEC SANTE    


2023-12-05 
OPHTALMOLOGIE : HORUS PHARMA poursuit son expansion internationale pour soutenir sa croissance

- Signature de 8 nouveaux accords de distribution
- Avec 5 filiales en Europe de l’Ouest et 19 collaborations, le laboratoire rend accessibles ses produits ophtalmologiques de qualité dans plus de 30 pays

Nice, 4 décembre 2023 - Horus Pharma, laboratoire français indépendant leader en ophtalmologie, renforce sa présence internationale, avec l’annonce de la signature de 8 accords de distribution, (Roumaine, Portugal, Croatie, Turquie, Algérie, Qatar, Irlande et Bosnie) portant à 19 ses collaborations. Elles s’ajoutent aux filiales européennes du groupe (Espagne, Suisse, Benelux, Pays-Bas et Pays nordiques), et signent la présence du laboratoire dans plus de 30 pays.

« Depuis 2015, nous avons fait de l’expansion internationale un pilier de croissance. Cette stratégie illustre notre volonté de rendre accessible des produits d’ophtalmologie de qualité à travers un incomparable réseau de partenaires spécialisés, contribuant ainsi à l’amélioration de la santé oculaire à travers le monde. Notre ambition est d’apporter davantage de produits et solutions innovantes sur les marchés locaux, et d’augmenter les synergies potentielles en R&D. Notre réseau international constitue une plate-forme unique de commercialisation et de support pour le développement de nouveaux traitements spécifiques à l’échelle locale » déclare Claude Claret, co-fondateur et Directeur général d’Horus Pharma.

60 produits et solutions innovantes en ophtalmologie (cornée, paupière, glaucome, rétine et complément alimentaire) composent le portefeuille d’Horus Pharma. La gamme des médicaments sur prescription du laboratoire bénéficie d’autorisations de mise sur le marché européen.

« Notre croissance annuelle de 15% est clairement soutenue par notre activité internationale. Elle témoigne de la force de notre projet et nous pousse à innover et à construire avec passion la santé de demain, respectueuse et durable pour le plus grand nombre. Notre ambition est de réaliser, d’ici à 5 ans, 50% de notre chiffre d’affaires hors de France ; un vrai défi pour notre laboratoire familial qui a vocation à rester indépendant des grands groupes pharmaceutiques. » poursuit Nicolas Claret, Secrétaire Général d’Horus Pharma, en charge du développement international.

Horus Pharma a été sélectionnée pour intégrer le programme ETIncelles, qui regroupe 100 PMEs à fort potentiel de développement économique. Dirigé par le Ministère en charge des PMEs, sous l’égide du Président de la République, ce programme vise à faire croître le nombre d’Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI) en France, améliorer leur compétitivité et accompagner leur développement à l’export.
__________________________________________________________________________________

A propos d'Horus Pharma
Fondé en 2003, Horus Pharma est un laboratoire indépendant, leader sur le marché français et européen, reconnu pour son savoir-faire dans le développement de produits sans conservateur en ophtalmologie. Grâce à une politique de Recherche & Développement soutenue, Horus Pharma améliore le quotidien des patients grâce au développement de solutions et produits innovants pour tous les segments de la santé de l’œil. Horus Pharma distribue ses produits en France - son siège est à Nice - et à l'international par le biais de ses filiales en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en Espagne, en Suisse, et dans les pays nordiques, ainsi que des accords de distribution en Europe de l’Est et au Moyen Orient, assurant une présence dans plus de 30 pays.
Plus d’informations sur www.horus-pharma.com

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC