DIAG     CONGRES BIOMEDJ    


2023-12-14 
Fondation pour la Recherche Médical : Quand la recherche nourrit un futur plein d'espoir

A L'occasion de sa campagne annuelle d'appel aux dons, La Fondation pour la Recherche Médicale présente une sélection de projets de recherche de l'année qui nourrissent un futur plein d’espoir pour les patients et pourraient révolutionner leur quotidien.
Cette année, grâce au soutien des donateurs, la Fondation pour la Recherche Médicale a déjà accordé 356 financements pour un montant net de 43,8 millions d’euros dans tous les domaines biomédicaux : cancers, maladies cardiovasculaires, maladies neurologiques et psychiatriques, maladies infectieuses ou maladies rares… .
Elle a notamment pu investir cette année encore dans de nouveaux projets sur deux de ses axes prioritaires, « Agir sur la neurodégénérescence » et « Prévenir les effets de l’environnement sur la santé », des domaines de recherche en lien avec des enjeux actuels de santé publique, impactant pour les générations futures.
De la petite enfance au grand âge de la vie, la FRM soutient de nombreux projets de recherche.
À cette occasion, elle présente cinq projets particulièrement prometteurs. Glioblastome, infarctus, insuffisance rénale, arthrose, maladie du foie gras… parmi les travaux majeurs financés par la FRM, cinq d’entre eux donnent l’espoir de mieux prévenir ces maladies, voire mieux les soigner.  

Communiqué de presse

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC