CONGRES BIOMEDJ     DIAG    


2023-12-22 
HEMARINA lauréat du prix Galien de l’Année 2023 dans la catégorie Dispositif Médical pour HEMO2life® un additif aux solutions de préservation d’organes

Morlaix (France), le 15 décembre 2023 – Dans le cadre de l’édition 2023 du Prix Galien, le jury a décerné le prix du Dispositif Médical de l’Année à l’entreprise Morlaisienne HEMARINA, fondée par le Dr. Franck Zal, son PDG, le 14 décembre en l’Abbaye du Val de Grâce à Paris. Chaque année, depuis 1970 le Prix Galien distingue les entreprises les plus innovantes dans différents domaines de la santé sous toutes ses formes.

HEMO2life® : Lauréat du volet Dispositif Médical de l’Année 2023

Le prix Galien célèbre l’excellence thérapeutique. Ce prix prestigieux reconnu par les pouvoirs publics consacre des entreprises ayant fait preuve d’innovation majeures en santé.
Au cours de cette cérémonie, le jury, composé de différents experts du milieu pharmaceutique a décerné plusieurs prix, à des entreprises dans les catégories suivantes : Accompagnement du patient, Dispositif Médical, e-santé, Médicament, et Travaux de recherche.
La société de biotechnologie HEMARINA est propriétaire d'une plateforme technologique brevetée, basée sur la molécule M101. Cette molécule est un transporteur d'oxygène universel appartenant au ver marin, Arenicola marina. Ce biopolymère naturel est issu de 450 millions d’années d'évolution, soit 450 millions d'années de recherche et de développement dont le Dr. Franck Zal s'est inspiré pour créer ce dispositif médical. Le prix Galien 2023 a distingué le Dispositif Médical HEMO2life®, additif aux solutions de préservation de greffons utilisé lors des transplantations rénales.

HEMO2life® premier transporteur d’Oxygène utilisé en transplantation rénale

HEMO2life® est une innovation de rupture majeure qui permet d’oxygéner le greffon de façon physiologique et donc de réduire considérablement les risques de rejet de greffe et de prolonger le temps de conservation des greffons.
Le bénéfice est triple : - Apporter aux chirurgiens transplanteurs des organes en excellentes conditions physiologiques, ce qui correspond à des années de greffons supplémentaires chez les receveurs.
- Donner plus de temps entre la collecte du greffon sur le donneur et la transplantation sur le receveur, ce qui permettrait de soigner davantage de patients du fait d’une meilleure conservation du greffon en attente de transplantation.
- S’intégrer facilement aux pratiques hospitalières actuelles et faciliter l’organisation de la greffe grâce à une plus longue conservation possible des organes prélevés.

« Je suis ravi de recevoir ce Prix prestigieux qui récompense un travail de longue haleine. Je remercie les membres du jury pour nous avoir décerné ce prix, l’ensemble du corps médical, nos actionnaires et de nos collaborateurs qui oeuvrent au quotidien pour développer et mettre sur le marché des solutions innovantes qui répondent à des besoins médicaux non satisfaits. Hemarina reste fidèle à sa vocation : « sauver des vies ». Pour finir je citerais notre Président de la République Française Emmanuel Macron qui a évoqué ce prix en 2017, dans les termes suivants « Je connais l’importance des prix Galien qui récompensent chaque année des innovations thérapeutiques et des travaux de recherche parmi les plus créatifs », cette distinction nous honore conclut le Dr. Franck Zal.

À propos d’Hemarina :
Hemarina est une société de biotechnologie, créée en 2007, dont le siège social est basé à Morlaix (Finistère). La société est spécialisée dans le développement de transporteurs d’oxygène universels d’origine marine. Hemarina possède plusieurs filiales technico commerciales aux USA, Canada et en Inde, ainsi qu’une filiale de production de sa matière première sur l’Ile de Noirmoutier (Vendée, France). Hemarina développe plusieurs innovations de rupture à visée thérapeutique issues de sa plateforme technologique M101.
Hemarina : Une équipe dont l’objectif est de mettre les patients au coeur de ses actions afin de contribuer à l’amélioration de leur qualité de vie, une histoire celle de Franck ZAL, son fondateur et PDG.
Pour plus d’informations, visitez notre site internet : https://www.hemarina.com/

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC