DIAG     CONGRES BIOMEDJ    


2024-01-11 
7è édition de la campagne A Chacun Son Sommeil du laboratoire PiLeJe : bien dormir ça se prépare

Le sommeil représente l’un des équilibres les plus précieux de la vie, il est donc indispensable de le préserver. Si certaines personnes ont trouvé comment réduire et soulager leurs troubles, il reste encore une part de la population qui vit « avec ». Insomnie, dette de sommeil, difficultés d’endormissement, réveils nocturnes ou encore apnée du sommeil, on compte un Français sur deux¹ affecté par des troubles du sommeil.
De nombreux facteurs peuvent perturber le sommeil tels que le stress, l’anxiété, une baisse de moral, les événements du quotidien, un environnement bruyant et également les modes de vie.

Depuis quelques années, un phénomène prépondérant est considéré comme un facteur majeur des nuits courtes, perturbant le sommeil de chacun : les écrans. Nous dormons une heure de moins qu’il y a 30 ans¹. Cette réduction de notre temps de sommeil et sa baisse en qualité sont dues en grande partie à notre temps passé sur les écrans, notamment le soir. Et nous parlons de 69 % des Français consultant tous les jours leur téléphone dans leur lit qui souffrent actuellement de problèmes de sommeil !

Nous rappelons que ce sont toutes les générations qui sont touchées par ces troubles au moment du coucher. En effet 16 % des Français et 28 % des 18-34 ans admettent être réveillés la nuit par la sonnerie de leur téléphone¹.

Le sommeil est un état de repos qui permet à l’organisme de récupérer tant sur le plan physique que sur le plan mental. Il contribue à améliorer notre mémoire et notre apprentissage ainsi qu’à favoriser un bon métabolisme et une bonne immunité. Le lien entre le sommeil et la santé est donc indéniable.

C’est donc dans la continuité de ses actions, pour permettre à chaque individu d’accéder à une santé durable et en tant qu’expert dans la prise en charge des troubles du sommeil, que le Laboratoire PiLeJe, avec le soutien de l’association France Insomnie, lance du 19 février au 31 mars la 7e édition de la campagne À Chacun Son Sommeil BIEN DORMIR ÇA SE PRÉPARE.

Comme chaque année, l’objectif de la campagne est triple : sensibiliser, éduquer, accompagner.

Communiqué de presse

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC