CONGRES BIOMEDJ     DIAG    


2024-02-15 
Fondation Vaincre Alzheimer : Les 12 projets de recherche soutenus en 2024

Paris, le 9 février 2024 – Le jeudi 8 février 2024 à l’Académie Nationale de Médecine, la Fondation Vaincre Alzheimer a présenté ses 12 nouveaux projets de recherche financés en 2024 pour un montant d’un million d’euros. C’est désormais 36 projets qui sont en cours de financement par la Fondation Vaincre Alzheimer.
 
Financer : la mission de la Fondation Vaincre Alzheimer
Depuis sa création en 2005, la Fondation Vaincre Alzheimer mise sur la recherche biomédicale d'excellence. Elle souhaite accroître les connaissances sur la maladie d'Alzheimer et les autres maladies neurocognitives et favoriser l'innovation. En finançant chaque année de nouveaux projets de recherche, elle se fixe pour objectif d'accélérer l'arrivée de nouveaux traitements.

12 projets novateurs qui portent l'espoir de la victoire contre les maladies neurocognitives

Cette année encore, la Fondation finance des projets de recherche novateurs, tant sur le plan fondamental que sur le plan clinique. Ces projets permettront d’approfondir notre connaissance sur les mécanismes de la maladie d’Alzheimer et de développer des approches thérapeutiques adaptées et personnalisées.

Pour découvrir les nouveaux projets financés par la Fondation Vaincre Alzheimer grâce à ses donateurs, merci d'ouvrir le communiqué de presse

Pour revoir la 8e Cérémonie des lauréats de la Fondation Vaincre Alzheimer, cliquez ici.

A propos de la Fondation Vaincre Alzheimer
Créée en 2005, Vaincre Alzheimer est une Fondation Reconnue d’Utilité Publique. Elle obtient le label IDEAS en 2021 qui atteste de la qualité des pratiques en matière de gouvernance, finances et d'évaluation. Vaincre Alzheimer a pour mission de : Guérir en finançant la recherche ; Soigner en formant et fédérant les professionnels de santé ; Prévenir en informant le public et en le sensibilisant.
Pour en savoir plus, consultez le dossier de presse à l’adresse vaincrealzheimer.org/espace-presse/

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC