DIAG     CONGRES BIOMEDJ    


2024-02-19 
Précisions à propos des résultats cliniques de l'étude de phase 3 de l'apoA-I, CSL112

Communiqué de presse complet en PDF
 
Toulouse, FRANCE, Lakeland, ÉTATS-UNIS, le 16 février 2024, 8h00 CET

Suite à de nombreux appels reçus depuis la diffusion du communiqué du 15 février 2024, ABIONYX Pharma, (FR0012616852 – ABNX – éligible PEA PME), souhaite préciser que les résultats cliniques de phase 3 pour CSL112 sont extrêmement positifs pour le développement et l’avenir de la société.

En effet ils avèrent :
•    le repositionnement stratégique réussi opéré il y a 4 ans par la société en dehors du champ des maladies cardiovasculaires
•    l’innocuité et la tolérabilité d’un traitement avec apoA-1 dans une étude clinique d’ampleur inédite sur 18 000 patients
•    l’éclaircissement de l’horizon règlementaire pour le développement choisi de la seule apolipoprotéine apoA-I humaine recombinante au monde d’ABIONYX Pharma en dehors des maladies cardiovasculaires. D’ailleurs, la société a déposé de nombreux brevets depuis 4 ans dans les maladies rénales et ophtalmologiques qui portent l’exclusivité de l’apoA-1 jusqu’en 2043.
ABIONYX Pharma remercie vivement ses actionnaires fidèles depuis 4 ans pour leur soutien depuis le repositionnement réussi hors des maladies cardiovasculaires, et pour leur intérêt marqué et leurs demandes de précisions pour la communication scientifique et stratégique de la société.
 
A propos d’ABIONYX Pharma : www.abionyx.com

ABIONYX Pharma est une biotech de nouvelle génération qui se consacre au développement de médicaments innovants pour les maladies pour lesquelles il n’y a pas de traitement efficace ou existant, même dans les indications les plus rares. La société accélère le développement de nouvelles thérapies grâce à une expertise approfondie dans la science des lipides et une plateforme technologique basée sur l’unique apoA-I recombinante. ABIONYX Pharma s'engage à améliorer radicalement les résultats des traitements du sepsis et dans les soins intensifs.

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC