CONGRES BIOMEDJ     DIAG    


2024-02-20 
Ikonisys annonce que Hospitex International a remporté l'appel d'offres pour le prestigieux service de l’U.O.C. d’anatomie pathologique de Raguse

Paris, le 19 février 2024 – 7h30 CET - Ikonisys SA (Euronext Growth Paris : ALIKO), société spécialisée dans la détection précoce et précise de cancers grâce à une solution unique entièrement automatisée pour les laboratoires d'analyses médicales, annonce aujourd'hui que Hospitex International, leader mondial de la cytologie en couche mince et en diagnostic du cancer, a remporté l'appel d'offres pour les prestations de fourniture de systèmes de diagnostic destinés à l'U.O.C. d’anatomie pathologique de Raguse.

Cette décision fait suite au lancement d'une procédure ouverte pour la prestation de fourniture de systèmes de diagnostic destinés à l'Unité de Laboratoire de Santé Publique et au Laboratoire de Santé Publique de l’U.O.C. d’anatomie pathologique de Raguse.
 
Répartie en deux lots pour un montant total de près de 800 K€, la prestation a été attribuée sur la base du prix le plus bas pour chaque lot. La commission, qui s’est tenue en séance publique, a procédé à l'examen de la documentation administrative et technique pour l'évaluation de la conformité effective des entreprises participantes.
 
Hospitex International, qui a toujours fait preuve d’un engagement dans le développement d'instruments innovants et efficaces pour le diagnostic précoce du cancer, s'est vu attribuer la fourniture « tout risque » du système CYTOfast pour un montant total de 260 K€.
 
Mario Crovetto, Directeur Général d'Ikonisys et Alessandro Nosei, Chef des Opérations d'Hospitex International, ont déclaré : « Il s'agit d'une nouvelle étape importante franchie par Hospitex International, dont l'objectif est d'assurer une plus grande précision dans la réalisation de diagnostics, associée à une simplicité d'utilisation de ces diagnostics. Cela témoigne de l'importance de combiner l'expertise de nos sociétés pour devenir un leader intégré du diagnostic du cancer, et nous sommes impatients de finaliser l'opération d’acquisition ».

Accéder ici à l'intégralité du communiqué de presse

 
À propos d’Hospitex International

Hospitex International est le leader mondial des préparations de monocouches standardisées pour la cytologie. Avec CYTOfast, la société a réinventé le diagnostic cytologique. Hospitex propose une gamme complète de solutions intégrées visant à rationaliser les processus de diagnostic en cytologie. La pénurie mondiale d'expertise en pathologie nécessite des outils et des technologies qui permettent la sécurité du diagnostic, l'efficacité et le renforcement des capacités. Dans ce domaine, Hospitex est reconnu comme l'acteur du diagnostic de précision en cytologie.
Pour plus d'informations : www.hospitex.com
 
À  propos d'Ikonisys
Ikonisys SA est une société de diagnostic cellulaire basée à Paris (France), New Haven (Connecticut, USA) et Milan (Italie) spécialisée dans la détection précoce et précise du cancer. La société développe, produit et commercialise la plateforme propriétaire Ikoniscope20®, une solution entièrement automatisée conçue pour assurer une détection et une analyse précises et fiables des cellules rares et très rares. Ikonisys a reçu l'autorisation de la FDA pour plusieurs applications de diagnostic automatisé, commercialisées en Europe et marquées CE. Grâce à sa plateforme révolutionnaire de microscopie à fluorescence, l'entreprise continue de développer une série de nouveaux tests, notamment des tests de biopsie liquide basés sur les cellules tumorales circulantes (CTC).
Plus d'informations sur www.Ikonisys.com

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC