CONGRES BIOMEDJ     DIAG    


2024-02-27 
Des résultats de phase II montrent que le rilzabrutinib permet de réduire rapidement la sévérité des démangeaisons causées par l’urticaire chronique spontanée et d’améliorer significativement l’activité de la maladie chez l’adulte

• Des données de dernière heure présentées au Congrès 2024 de l’AAAAI montrent que le rilzabrutinib, un inhibiteur de la BTK par voie orale, permet de réduire significativement le score ISS7 (score hebdomadaire d’intensité du prurit), dès la première semaine de traitement, chez les adultes présentant une UCS modérée à sévère.
• Ces données forment la base des programmes de phase III dans le traitement de l’UCS et du prurigo nodulaire, qui débuteront en 2024.
• Les résultats d’essais pivots de phase III dans le traitement de la thrombocytopénie immunitaire et de phase II dans l’asthme, la maladie à IgG4 et l’anémie hémolytique auto-immune sont attendus en 2024.
• Le rilzabrutinib est l’un des 12 blockbusters potentiels du portefeuille de développement de pointe de Sanofi en immunologie.

Communiqué de presse

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC