CONGRES BIOMEDJ     DIAG    


2024-03-05 
Le Groupe APICIL accompagne l’association ÉKIPÉ MÉDICAL RECHERCHE dans le financement de son matériel robotique

Ékipé Médical Recherche, association à but non lucratif créée en septembre 2019, se consacre à l’innovation des soins en masso-kinésithérapie, en particulier des jeunes patients atteints de handicaps neurologiques sévères, avec par exemple le financement de matériels robotiques.

L'accent est mis sur les bienfaits à long terme des traitements, non seulement sur l'évolution de la pathologie initiale, mais aussi sur la qualité de vie générale des patients. La démarche suit les recommandations de la Haute Autorité de Santé, en prenant en charge les patients atteints de troubles neuromoteurs dès le plus jeune âge (soins possibles à partir de 2 ans).

En plus des séances réalisées via le robot d’entraînement à la marche de type G-EO, l'association soutient la recherche scientifique dans le domaine de la masso-kinésithérapie pédiatrique et met en lumière les connaissances acquises. Ce développement dans la recherche médicale doit également se structurer afin de pouvoir répondre à des appels à projets impliquant les données de ces études, et les esquisses de ce partage du savoir ont débuté avec l’engagement d’Ékipé Médical Recherche au sein de la chaire universitaire « Cobotique et sourire d’enfant ».

Communiqué de presse

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC