SFVTT nov24     SFP SOCIETE FRANCAISE DE PATHOLOG     DIAG    


2024-03-22 
De nouveaux résultats de phase II relatifs à l’amlitelimab confortent son potentiel de meilleur médicament de sa catégorie en termes de maintien de la réponse dans le traitement de la dermatite atopique

• Des données de dernière heure présentées au Congrès de l’AAD montrent des améliorations soutenues des signes et symptômes de la dermatite atopique hors traitement par amlitelimab pendant 28 semaines.
• Le profil de sécurité pour les patients traités jusqu’à la semaine 52 a été cohérent avec les données recueillies à la semaine 24 ; l’amlitelimab a été bien toléré et aucun nouveau signal de sécurité n’a été identifié.
• La durabilité de la réponse au traitement conforte l’intérêt d’un dosage trimestriel, actuellement étudié dans le cadre d’un programme pivot de phase III.
• La réduction soutenue des biomarqueurs donne à penser que l’inhibition d’OX40L – un mécanisme sans effet déplétif sur les lymphocytes T – module la réponse immunitaire et permet un contrôle durable de la maladie.
• L’amlitelimab est l’un des 12 blockbusters potentiels du portefeuille de premier plan de produits en développement de Sanofi dans la sphère de l’immunologie ; résultats de phase II dans le traitement de l’asthme attendus au deuxième semestre de 2024 et lancement de trois études supplémentaires de phase II d’ici à la fin de l’année

Communiqué de presse

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC