DIAG     CONGRES BIOMEDJ    


2024-03-29 
Sandoz ouvre une nouvelle unité de production d’antibiotiques en Autriche pour augmenter de manière significative sa capacité de production en médicaments essentiels

- L'investissement de 50 millions d'euros dans l'extension du site de Kundl (Autriche) souligne l'engagement de Sandoz de mettre à disposition pour davantage de patients des médicaments antibiotiques entièrement fabriqués en Europe.
- Grâce à une surface de production supplémentaire de 3 000 m2, le site de Kundl peut désormais fabriquer 240 millions de boîtes par an.
- Ce qui représente une augmentation de capacité de 20 % par rapport à 2023 et plus du double par rapport aux niveaux de production de 2021.
- L'automatisation et les technologies innovantes permettront de produire un milliard de comprimés de pénicilline supplémentaires et de doubler la production des formulations de médicaments antibiotiques pédiatriques clés.
- Ce dernier investissement fait suite à la mise en service d'une unité de production de principes actifs antibiotiques d'une valeur de 150 millions d'euros, opérationnelle depuis novembre 2023.

 
Bâle, 21 mars 2024 – Sandoz, leader mondial des médicaments génériques et biosimilaires, a inauguré aujourd'hui un nouveau site de production à Kundl, en Autriche, afin de mettre à disposition d’un plus grand nombre de patients des médicaments fabriqués en Europe.
La nouvelle installation et les lignes de production automatisées augmentent considérablement la capacité de production avec une hausse de 20 % par rapport à la capacité actuelle de 200 millions de boites par an. Avec l’augmentation de la production de produits finis, Kundl dispose désormais d'une capacité de production de 240 millions de boîtes par an, plus du double par rapport aux niveaux de production de 2021.
 
Suite du communiqué de presse

 

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC