DIAG     CONGRES BIOMEDJ    


2024-04-03 
MedinCell participera à la 23ème conférence annuelle Needham Virtual Healthcare

MedinCell a récemment atteint le stade commercial avec la mise sur le marché par Teva de UZEDY™ pour le traitement de la schizophrénie. UZEDY est le premier produit innovant basé sur la technologie d'injection à action prolongée BEPO® de MedinCell à avoir reçu l’approbation de la FDA, l’agence réglementaire américaine.

Teva a récemment donné des prévisions de revenus pour UZEDY en 2024, estimés à environ 80 millions de dollars. Cette prévision est alignée avec les revenus anticipés par MedinCell sur les ventes de UZEDY, la société percevant des royalties sur l’ensemble des ventes et étant éligible à 105 millions de dollars de milestones commerciaux.
 
En parallèle, MedinCell développe un portefeuille de traitements innovants utilisant également la technologie BEPO. Celui-ci inclut notamment les candidats médicaments suivants :
2 candidats médicament au stade clinique de phase 3 :
•    mdc-TJK (en partenariat avec Teva) : potentiellement la première injection à action prolongée d'olanzapine avec un profil de sécurité favorable qui pourrait permettre une large adoption pour le traitement des patients atteints des formes les plus sévères de schizophrénie
•    mdc-CWM : une formulation à libération prolongée d’un anti-inflammatoire non stéroïdien, le celecoxib, visant à faciliter la récupération des patients et à réduire le besoin d'opioïdes potentiellement addictifs après la pose d’une prothèse du genou. Conduite et financée par Arthritis Innovation Corporation (AIC), le partenaire de MedinCell, les premiers résultats de l’étude de phase 3 sont attendus prochainement.

D’autres programmes sont actuellement au stade d’évaluation, de formulation et préclinique, certains dans le cadre de la stratégie de développement de programmes internes, d’autres dans le cadre de partenariats.

Communiqué complet en PDF
 
A propos de MedinCell - www.medincell.com
MedinCell est une entreprise biopharmaceutique en phase clinique et commerciale qui développe des médicaments injectables à action prolongée dans de nombreux domaines thérapeutiques. Nos traitements innovants visent à garantir le respect des prescriptions médicales, à améliorer l'efficacité et l'accessibilité des médicaments, et à réduire leur empreinte environnementale. Ils combinent des principes actifs déjà connus et utilisés avec notre technologie propriétaire BEPO® qui contrôle la libération d'un médicament à un niveau thérapeutique pendant plusieurs jours, semaines ou mois à partir de l'injection sous-cutanée ou locale d'un simple dépôt de quelques millimètres, entièrement biorésorbable. Le premier traitement basé sur la technologie BEPO®, destiné au traitement de la schizophrénie, a été approuvé par la FDA en avril 2023, et est maintenant distribué aux États-Unis par Teva sous le nom UZEDY™ (la technologie BEPO est licenciée à Teva sous le nom de SteadyTeq™).
Nous collaborons avec des entreprises pharmaceutiques de premier plan et des fondations pour améliorer la santé mondiale grâce à de nouvelles options de traitement. Basée à Montpellier, MedinCell emploie actuellement plus de 140 personnes représentant plus de 25 nationalités différentes.
UZEDY™ et SteadyTeq™ sont des marques déposées de Teva Pharmaceuticals

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC