DIAG     CONGRES BIOMEDJ    


2024-04-10 
Wandercraft, société de robotique médicale, reçoit un financement de la BEI de 25 millions d’euros pour faire progresser la technologie de son exosquelette autostabilisé

•    Wandercraft reçoit un financement de la Banque européenne d’investissement de 25 millions d’euros.
•    La mise au point de l’exosquelette personnel de Wandercraft, le premier et le seul doté de stabilisation autonome, conçu pour un usage au quotidien, reçoit un coup d’accélérateur.
•    Cette opération bénéficie d’une garantie dans le cadre du programme InvestEU de la Commission européenne.


Wandercraft, société française de technologie médicale, reçoit un concours de la Banque européenne d’investissement (BEI) de 25 millions d’euros pour la mise au point de son nouvel exosquelette personnel, le premier et le seul autostabilisé, conçu pour un usage quotidien par les personnes à mobilité très réduite.

Ce financement servira également à accélérer l’accès des patients à Atalante X, le premier exosquelette autostabilisé au monde, conçu pour répondre aux besoins de rééducation des patients et commercialisé par Wandercraft depuis 2019. Atalante X est utilisé dans près de 100 centres de rééducation et de recherche clinique en Europe et aux États-Unis. Il a été testé par des centaines de patients dans le monde, aussi bien dans le cadre d’essais cliniques qu’en conditions réelles.

Communiqué de presse

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC