DIAG     SFVTT nov24     SFP SOCIETE FRANCAISE DE PATHOLOG    


2024-05-16 
Des données de vie réelle concernant Beyfortus publiées dans The Lancet montrent une réduction de 82 % des hospitalisations de nourrissons dues au VRS

• De nouvelles données de vie réelle montrent que Beyfortus (nirsevimab) a permis de réduire sensiblement les infections des voies respiratoires inférieures dues au VRS chez les nourrissons, de même que les hospitalisations, au cours de la saison virale 2023-2024, comparativement à l’absence d’intervention1-6.
• Ces résultats confortent les données obtenues dans le cadre d’études cliniques pivots et de l’essai clinique de phase IIIb HARMONIE, mené dans des conditions proches de la vie réelle, ayant démontré la haute efficacité du Beyfortus contre les infections des voies respiratoires inférieures dues au VRS nécessitant des soins médicaux7-10.


Paris, le 2 mai 2024. Beyfortus a permis de réduire de 82 % (IC à 95 % : 65,6 à 90,2) le risque d’hospitalisations dues au virus respiratoire syncytial (VRS) chez les nourrissons de moins de six mois, comparativement aux nourrissons n’ayant pas été immunisés contre le VRS, selon les résultats intermédiaires d’une étude en cours publiés dans The Lancet. Ces résultats, qui correspondent à la première saison de circulation du VRS depuis l’introduction du Beyfortus, font partie de l’étude NIRSE-GAL d’une durée de trois ans menée en Galice (Espagne), dans le cadre d’une collaboration avec la Direction générale de la santé publique de l’administration régionale de la communauté autonome de Galice (Xunta de Galicia) et Sanofi1.

Ces résultats se font l’écho des données de vie réelle recueillies dans le cadre de plusieurs programmes d’immunisation de grande envergure menés auprès de populations de nourrissons aux États-Unis, en Espagne et en France au cours de la saison virale 2023-2024. Ils confortent également l’efficacité élevée et constante observée dans le cadre des essais cliniques pivots consacré au Beyfortus. Un profil de sécurité favorable a été observé après l’administration du Beyfortus, dans le droit fil des résultats obtenus lors des essais cliniques

Communiqué de presse

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC