JIB 2024     SFVTT nov24     SFP SOCIETE FRANCAISE DE PATHOLOG     DIAG    


2024-07-24 
François Verdeaux nommé au poste de Directeur Général d’Omnicell International

Omnicell a le plaisir d’annoncer la nomination de François Verdeaux au poste de Directeur Général et Vice-Président d’Omnicell International au 1er juillet 2024.

François Verdeaux a rejoint Omnicell en 2021 en prenant la direction des ventes puis du marketing pour les marchés internationaux. Ce passionné des télécommunications et des Medtech numériques dirige désormais l'orientation stratégique des opérations de la société dans les marchés internationaux. Cette nomination, qui intervient à un moment charnière pour l’adoption de la sécurisation du circuit du médicament et des dispositifs médicaux dans les marchés internationaux, témoigne de l’engagement d’Omnicell à renforcer son leadership mondial et à poursuivre sa mission de transformation des soins de santé grâce à des solutions technologiques innovantes.

« Je suis absolument ravi de prendre les rênes d’Omnicell International », se réjouit François Verdeaux. « La sécurité des patients et la qualité de vie des soignants sont au coeur de nos préoccupations. Je suis convaincu que les solutions d’Omnicell représentent une partie de la réponse aux enjeux actuels de santé publique : faire en sorte que tous les patients soient en sécurité lorsqu’ils sont soignés, et donner aux professionnels de santé toutes les clés pour exercer efficacement en toute sérénité, en éliminant toutes les tâches administratives chronophages pour se concentrer sur les soins aux patients. L’automatisation et la sécurisation du circuit du médicament et des dispositifs médicaux dans les officines et les pharmacies hospitalières sont des éléments essentiels de cette équation. »

Depuis 2021, François a mené à bien de nombreux projets, comme l’ouverture du siège régional du Moyen-Orient à Riyad en Arabie Saoudite ou encore la signature d’un partenariat stratégique avec Alphatron Medical au Royaume-Uni. Très attaché à la satisfaction de ses clients, il a réorganisé la structure pour remettre le client au centre des préoccupations des équipes internes afin qu’elles soient guidées par leurs attentes et besoins.

« En France, la pénurie de main d’oeuvre combinée à l’agrandissement du périmètre de responsabilités des pharmacies est un challenge important », explique François Verdeaux. « Omnicell s’engage à accompagner les pharmacies d’hôpital et officines dans le monde pour automatiser leurs flux de travail afin que les professionnels de santé puissent se recentrer sur la santé et le bien-être de leurs patients »

Véritable globe-trotteur, il a vécu et travaillé dans plusieurs pays (Allemagne, Etats-Unis, Suède, Asie de l'Est). Il a occupé des fonctions clé dans des entreprises comme Nortel Networks, ou encore pendant près de 15 ans chez General Electric, où il a notamment été en charge du marketing Europe dans la branche Healthcare et a découvert sa passion pour le secteur de la santé.
François est diplômé d'un master de sciences de l'ingénieur de l'ISEP Paris et d'un MBA de l'Université de Duke, USA.


A propos d’Omnicell
Depuis 1992, Omnicell s’engage à transformer l’infrastructure de distribution de médicaments en pharmacie pour en améliorer les résultats et réduire les coûts. Omnicell est précurseur dans sa vision de la pharmacie autonome de demain qui combinera automatisation, intelligence et services experts délivrés via une plateforme de données en cloud. C’est dans cette vision, que la société améliore continuellement l’efficacité et la gestion de la médication dans tous les environnements de santé. Aujourd’hui, plus de 7 000 établissements à travers le monde utilisent les solutions d’automatisation et d’analyse de données d’Omnicell, afin d’augmenter leur efficacité opérationnelle, réduire les erreurs de médication, délivrer de l’intelligence actionnable et améliorer la sécurité des patients. Ce sont aussi plus de 50 000 officines et pharmacies hospitalières qui utilisent désormais les solutions innovantes d’Omnicell pour améliorer l’adhésion et l’engagement des patients à leurs traitements et in fine, réduire de coûteuses réadmissions à l’hôpital.
Pour en savoir plus, visitez https://omnicell.fr

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC