DIAG    


2024-11-26 

Intelligence artificielle : l’Institut Curie implémente les outils d’Ibex Medical Analytics pour le diagnostic du cancer de la prostate

Ibex Medical Analytics (Ibex), leader du diagnostic du cancer alimenté par l'IA, et l'Institut Curie, premier centre français de recherche et de lutte contre le cancer, pionnier dans le domaine de la pathologie numérique, annoncent aujourd'hui l'introduction d’une des solutions d'IA d'Ibex en routine clinique. Grâce à une collaboration de recherche fructueuse, les pathologistes de l'Institut Curie utilisent désormais les outils d'IA d'Ibex pour diagnostiquer le cancer de la prostate afin d'améliorer la précision, l'efficacité et les résultats pour les patients. Ils prévoient d'étendre leur utilisation à d'autres applications d'Ibex dans les mois à venir.

« Nous sommes ravis d'utiliser la technologie d'IA d'Ibex dans la pratique courante, en nous appuyant sur notre formidable partenariat de recherche. C'est une réussite collective entre l'équipe de pathologie de l’Institut Curie, le service informatique, le délégué à la protection des données et les responsables de la sécurité des systèmes d'information », se réjouit la Professeure Anne Vincent-Salomon, cheffe du service de pathologie de l'Institut Curie et professeure à l'université Paris-Sciences et Lettres. « Disposer de diagnostics les plus précis possible est une étape absolument essentielle pour le choix des traitements optimaux. Et nous nous engageons à fournir à nos pathologistes la technologie et les outils les plus performants pour que chaque patient reçoive des soins de la plus haute qualité ».


Le communiqué de presse complet

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC