DIAG    


2024-11-27 

Les Français, les maladies respiratoires et la BPCO : entre urgence sanitaire, inquiétude et méconnaissance

Une grande enquête auprès des Français et des patients atteints de BPCO,
3ème cause de mortalité dans le monde
 
 
Gentilly, le 20 novembre 2024. A l’occasion de la Journée Mondiale de lutte contre la BPCO, Sanofi dévoile les résultats d’une enquête* inédite, réalisée avec BVA Xsight en octobre 2024 auprès d’un échantillon représentatif de 2005 Français et de 302 personnes atteintes de BPCO (BronchoPneumopathie Chronique Obstructive).

Cette étude d’envergure met en lumière les enjeux, les inquiétudes et la méconnaissance des Français vis-à-vis des maladies respiratoires, dont la BPCO. En outre, elle révèle le fardeau de cette maladie dans tous les aspects de la vie des malades. Sanofi et Regeneron s’engagent à faire avancer la recherche en pneumologie pour répondre aux besoins non satisfaits des patients souffrant de BPCO.
 
La BPCO (Bronchopneumopathie Chronique Obstructive) est une maladie respiratoire chronique souvent sous-diagnostiquée. Les principaux facteurs de risque sont le tabagisme (80 % des cas) passif et actif, la pollution et les expositions professionnelles. La BPCO entraîne une dégradation progressive de la fonction respiratoire, affectant la qualité de vie. Chaque année, cette maladie est à l’origine de près de 20 000 décès en France.

Communiqué de presse

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC