2025-04-23
Artedrone démontre la capacité de son micro-robot autonome SASHA à effectuer une thrombectomie mécanique autonome
Dans plusieurs études précliniques, Artedrone démontre la capacité de son micro-robot autonome SASHA à effectuer une thrombectomie mécanique autonome de bout en bout
• Des études précliniques prometteuses valident le potentiel de SASHA pour démocratiser les procédures de thrombectomie mécanique et transformer le traitement des AVC.
• Ces nouveaux résultats confirment la bonne dynamique de l'entreprise suite à la récente nomination de Liane Teplitsky en tant que Directrice Générale et à l'arrivée de Nnamdi Njoku et Dan Raffi au conseil d'administration.
Paris, 17 avril 2025 – Artedrone, société de medtech créée par Truffle Capital, annonce des résultats précliniques concluants pour son micro-robot SASHA, destiné à réaliser des thrombectomies mécaniques pour les patients souffrant d'un AVC. Ces études réalisées in vitro et chez l'animal démontrent la capacité de SASHA à effectuer cette intervention de manière autonome, ce qui ouvre de nouvelles perspectives pour le traitement des AVC. Les résultats de ces études sont en cours de soumission pour publication dans un journal de recherche.