360 GradEst     CONGRES ANNUEL BIOMED-J    


2025-04-28 

Le Dupixent devient le premier nouveau médicament ciblé approuvé aux États-Unis depuis plus de dix ans pour le traitement de l’urticaire chronique spontanée

• Aux États-Unis, le Dupixent est indiqué à plus de 300 000 adultes et adolescents âgés de 12 ans et plus souffrant d’urticaire chronique spontanée (UCS) qui restent symptomatiques malgré un traitement par antihistaminiques.
• Approbation fondée principalement sur les résultats d’études de phase III ayant montré que le Dupixent réduit significativement les démangeaisons et l’urticaire,comparativement à un placebo.
• L’UCS est la septième maladie caractérisée par une inflammation de type 2 sous-jacente pour le traitement de laquelle le Dupixent est approuvé.


Paris et Tarrytown (New York), le 18 avril 2025. La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a approuvé le Dupixent (dupilumab) pour le traitement des adultes et adolescents âgés de 12 ans et plus souffrant d’urticaire chronique spontanée (UCS) qui restent symptomatiques malgré un traitement par antihistaminiques anti-H1.

Communiqué de presse

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC