Vraiment tranchants et pourtant doux : ces broyeurs à couteaux s'adaptent à vos échantillons !

01/09/2020

Idéal pour le broyage d'une grande variété de matériaux par un ajustement variable de la vitesse de coupe en fonction du matériau de l'échantillon.

Les deux modèles de broyeurs à couteaux universel FRITSCH sont idéaux pour la réduction de taille d’une large gamme de matériaux, grâce à l’ajustement de la vitesse de rotation du rotor, aux diverses géométries de couteaux, aux lames remplaçables, aux cassettes de tamis variées et surtout à sa facilité de nettoyage inégalée.

Nouveau : les joints à labyrinthe en acier inoxydable inusables des deux côtés du rotor, tant sur l'arbre que dans le couvercle. Ils offrent une protection efficace contre la contamination et n'entraînent aucun apport de chaleur supplémentaire pour vos échantillons. Ils peuvent être enlevés pour un nettoyage rapide et sans résidus.

Vitesse de rotation variable 300 – 3000 tr/min pour une fragmentation fine
Avec un débit pouvant atteindre 60 l/h, le broyeur à couteaux universel PULVERISETTE 19 à vitesses rapides fragmente des échantillons secs, mous à mi-durs, fibreux ou en plastique, obtenant des résultats reproductibles à coup sûr à un couple maximum de 30 Nm. L’énorme avantage : le réglage variable de la vitesse de rotation par pas de 100, entre 300 et 3000 tr/min, vous permet d’adapter parfaitement l’opération de fragmentation de chaque échantillon, dans un éventail très large d’applications.

Vitesse réglable 50 – 700 tr/min pour un broyage puissant
Grâce à la variabilité de la vitesse de rotation par pas de 10, de 50 à 700 tr/min, et avec un couple pouvant atteindre 67 Nm, le broyeur universel PULVERISETTE 19 à fonctionnement lent, réalise une fragmentation extrêmement puissante d’échantillons viscoplastiques ou de petites quantités, qui résulte de la combinaison d’une vitesse de coupe réduite et d’une extrême puissance de coupe. Il représente également la solution idéale pour tous les cas dans lesquels il est impératif d’éviter les détériorations thermiques, la perte de substances très volatiles ou une fraction fine excessive.

Spécialement pour le secteur analytique, l’industrie agroalimentaire et pharmaceutique
Les deux modèles de broyeur à couteaux universel PULVERISETTE 19 sont aussi disponibles en une version résistante à la corrosion en acier inoxydable 316L, dont les matériaux résistant au contact avec des solutions acides et alcalines répondent aux exigences des directives concernant l’industrie agroalimentaire et l’industrie pharmaceutique.

Système optimal d’aspiration des échantillons : Les cyclones FRITSCH
Propre, pratique, sans échauffement : Combinez votre broyeur à couteaux universel PULVERISETTE 19 FRITSCH avec un cyclone haute performance ou avec un cyclone pour petites quantité pour une aspiration de l’échantillon optimale. Le débit d’air important facilite le remplissage, accélère le débit, maintient donc un niveau de contrainte thermique faible auquel votre échantillon est confronté et permet aussi d’utiliser des cassettes à tamis plus fines qui garantissent des résultats d’une grande finesse, même lorsque les échantillons sont difficiles à broyer. Le résultat : un broyage très rapide et efficace.

Clean Design pour une facilité de nettoyage inégalée
Exclusivité FRITSCH : Toutes les pièces de broyage se retirent en quelques secondes et sans outil afin d’effectuer un nettoyage parfait – rapidité, simplicité et efficacité inégalée.

Le résultat : une chambre de broyage vide complètement ouverte avec un espace mort minimal pour un nettoyage facile et rapide offrant une protection sûre contre la contamination croisée !

Convainquez-vous de la facilité de nettoyage inégalée : www.youtube.com/embed/Nlk5B2c-jhM?rel=0

Les caractéristiques spéciales des Broyeurs à Couteaux FRITSCH et leur fonctionnement peuvent être vues dans la vidéo : www.youtube.com/embed/GtEOcidZS4w?rel=0

Testez les broyeurs à couteaux FRITSCH !
Envoyez-nous votre échantillon le plus difficile – nous effectuerons un test de broyage individuel pour vous. Comparez les résultats vous-même !

Téléchargez le catalogue en français « Broyeurs à couteaux FRITSCH »

Vous devez venir y jeter un coup d’œil !
FORUM LABO Lyon 2020 • Hall 2.2 | Stand G30
EUREXPO LYON

Nos experts seront présents pour vous conseiller et répondre à toutes vos questions.

Contact :
FRITSCH GMBH • Broyage et Granulométrie

M. Walter de Oliveira
Tél : +33 (0)6 60 23 89 94
E-Mail : deoliveira@fritsch-france.fr Web : www.fritsch-france.fr






LABORATOIRE.COM
NOUVEAUTES PRODUITS