IKA PETTE fix et vario : les fonctionnalités les plus appréciées d'une pipette

01/09/2020

Tout ce que l’on souhaite pour un dosage sûr, réuni dans un seul appareil : avec les nouvelles pipettes PETTE fix et vario, IKA combine les caractéristiques les plus appréciées de ce classique de laboratoire. D’une précision sans compromis et avec la reproductibilité souhaitée, la nouvelle PETTE est encore plus irrésistible quand on la tient en main. Elle est donc idéale pour les applications les plus variées et pour une utilisation fréquente en laboratoire.

Design ergonomique
Les pipettes IKA sont livrées avec des poignées interchangeables de formes et de matériaux différents. Que vous soyez droitier ou gaucher, que vos mains soient petites ou grandes, elle tient de ce fait toujours parfaitement en main. Grâce à des forces de frottement et de ressort minimales, le dosage se fait avec une manipulation ergonomique et sans le moindre effort. La tête multifonction permet un réglage du volume d’une seule main. De plus, la pointe de la pipette peut être démontée dans n’importe quelle position manuelle, tandis que le réglage du volume est verrouillé en toute sécurité. Avec la surface lisse agréable et le faible poids, le design ergonomique veille à une sensation de travail particulièrement agréable.

Une construction faite pour durer
L’embout porte-pointes et le ballon sont recouverts d’un revêtement de qualité supérieure (carbone adamantin DLC). PETTE fix et vario sont conçues de manière fonctionnelle et minimaliste et sont composées d’un nombre réduit de pièces détachées. Cette combinaison assure la robustesse des pipettes, pour un dosage fiable jour après jour et un nettoyage aisé.


Toujours lisible
L’indicateur de volume mécanique indique le volume réglé avec de gros chiffres et est facilement lisible à chaque manipulation, même pendant le pipetage.

Isolation par air
Un espace de 2 mm est présent entre le cylindre et le mécanisme. Cet espace d’air isole la pipette de manière à ce qu’elle ne chauffe pas dans la main. Grâce à cette construction, l’erreur de volume typique pour les pipettes est réduite.

Entretien et ajustage simples
Autant de pièces détachées que nécessaire et aussi peu que possible : grâce à la conception sophistiquée, l’unité de volume, avec ballon et joint, se démonte et se lave en un tour de main. Si un ajustage s’avère nécessaire, c’est possible aisément sans outil supplémentaire.

Codes couleur pratiques
Les différentes couleurs des boutons de dosage facilitent le choix de la bonne pipette.

Gris : jusqu’à 10 µl
Jaune : jusqu’à 200 µl
Bleu : jusqu’à 1 000 µl
Vert : jusqu’à 5 ml
Rouge : jusqu’à 10 ml

Contact :
IKA Werke GmbH & Co. KG
Mr. Youssef Khattabi - Distribution Account Manager
E-mail : youssef.khattabi@ika.de
web : www.ika.com/fr

Janke & Kunkel-Str. 10 | 79219 Staufen | Germany
Tél. : +49 7633 831-138 | Fax : +49 7633 831-98

 






LABORATOIRE.COM
NOUVEAUTES PRODUITS