Nouveautés Produits AFRIQUE JUIN 2022


La filtration dans une armoire est un élément de sécurité actif

01/06/2022

Les armoires à filtration Erlab ont été conçues pour s’intégrer parfaitement à la vie d’un laboratoire et faciliter les manipulations avec un rangement de proximité. Elles sont livrées démontés pour simplifier l’accès et offrent la possibilité de les délocaliser à tout moment, selon les besoins et les contraintes.

Les manipulations sont réalisées avec plus de sécurité et de facilité car les produits sont rangés sur rétention et dans une armoire filtrée et ventilée, pour se protéger des vapeurs malodorantes et nocives.

La connectivité Smart permet aux utilisateurs de s’assurer du bon fonctionnement de l’armoire et de limiter au maximum le risque inhalatoire avec les alarmes d’ouverture prolongée des portes, de défaut de ventilation/filtration et changement de filtre.

La technologie de filtration Flex permet de combiner deux types de filtration : la filtration moléculaire pour les produits liquides (vapeurs) et filtration particulaire pour les poudres. Cette technologie permet de diversifier le stockage et les produits et ainsi limiter les coûts en équipement.

Les filtres des armoires ventilées à filtration doivent répondre aux critères d’efficacité définis par la Norme NF X 15-211. Cette norme permet de s’assurer que l’éfficacité de filtration est respectée en fonction des VLEP (valeurs limites d’exposition professionnel) et des capacités de rétention du filtre sans relargage de substances dans l’atmosphère.

CONSULTEZ ERLAB.COM POUR EN SAVOIR PLUS