Offres d'emploi - chercheur

Annonces 1 à 8 sur 8

  • Poste et missions
    Rattaché(e) au responsable du Pôle « transformation dynamique des aliments », vous prendrez en charge des projets de recherche sur les matières grasses et leurs fonctionnalités dans les produits alimentaires. 

    Nos équipes de recherche travaillent sur les différentes applications du groupe Savencia : le beurre, la crème, les fromages, le chocolat, la charcuterie, les produits de la mer et le végétal. Les lipides jouent un rôle prépondérant sur le goût et la texture des aliments qui en contiennent. La nature des corps gras et leurs conditions de mises en œuvre lors de la fabrication des aliments impactent la fonctionnalité des produits.

    Dans le cadre de votre mission, vous serez amené(e) à travailler sur :

    L’étude de matières grasses par différentes méthodes physiques et chimiques.
    La formulation d&rsqu...

  • Our research aims to understand the inflammation pathways remodeled by highly efficient CFTR modulation including the protease anti-protease balance, oxidative stress and interaction with innate immune cells. This will be based on a multi-omic approach of patient primary airway cultures under different experimental conditions and study of sputum samples collected longitudinally in a pediatric cohort. 

    The ideal candidate will have expertise in standard molecular biology techniques and mammalian cell culture; experience in inflammation is desirable but not essential.
    Highly motivated candidates with a Ph.D. or M.D./Ph.D. are welcome to apply. Applicants should possess strong laboratory, analytical, interpersonal and communication skills. 
     



  • L’Anses recrute :
    un Chargé de projet de recherche en virologie aviaire (H/F).
    Poste basé à Ploufragan (22440)
    - Contrat à durée indéterminée de droit public, détachement, affectation -
    Catégorie d’emploi : Agent contractuel de catégorie 2 ou agent titulaire de catégorie A

    Date de prise de fonctions : Dès que possible

    Rémunération : Selon l’expérience et le niveau de formation par référence aux grilles indiciaires des agences sanitaires ou selon statut particulier si fonctionnaire.

    Conditions particulières :
    Mobilisation possible en cas d’urgence sanitaire comprenant des astreintes de week-end
    Travail en laboratoire confiné L2 et L3 et en animalerie A2 et A3

    Vos missions :
    Sous l’autorité du chef d’unité respon...

  • L’Anses recrute un Chargé de projet en microbiologie des aliments (H/F).
    Poste basé à Maisons-Alfort (94)
    - Contrat à durée indéterminée de droit public, détachement, affectation -

    Date de prise de fonctions : Dès que possible

    Rémunération : Selon l’expérience et le niveau de formation par référence aux grilles indiciaires des agences sanitaires ou selon statut particulier si fonctionnaire.
    Conditions particulières : Manipulation d’agents pathogènes de classe 2
    Catégorie d’emploi : Agent contractuel de catégorie 2 ou agent titulaire de catégorie A

    Vos missions
    Sous l’autorité du chef d’unité et de son adjoint, vous assurerez les missions d’un chargé de projet dans le cadre des mandats de laboratoire de référence Listeria monocytogenes. Dans un contexte national et européen...

  • Deux postes post-doctoraux sont disponibles dans le laboratoire du Pr. Jean-Michel Sallenave (voir adresse ci-dessous) dans l’unité INSERM 1152 (Physiopathologie et Epidémiologie des maladies respiratoires, Hôpital Bichat, Paris, France).
    Les candidats retenus auront obtenu un doctorat en biochimie/biologie cellulaire/immunologie et auront une expertise approfondie dans les techniques de biologie cellulaire/moléculaire. Les projets visent à étudier les interactions moléculaires et cellulaires hôte-Pseudomonas aeruginosa dans l’inflammation pulmonaire in vitro et in vivo.

    Projet 1) : décrypter le rôle des inhibiteurs de métalloprotéases sur la régulation des protéases hôtes et bactériennes lors d’infections pulmonaires à Pseudomonas aeruginosa
    Poste 2) : Evaluer de nouvelles approches/adjuvants de vaccination contre Pseudomonas aeruginosa
     
    Veuillez adresser votre candidature à :...

  • Projet :
    Les maladies inflammatoires chroniques de l'intestin (MICI) ont un fort impact sur la qualité de vie et peuvent conduire à des complications graves. Afin de prendre en charge les nombreux malades qui répondent mal aux traitements actuels, un consortium multidisciplinaire s’est fixé comme objectif de développer une immunothérapie afin de réaliser un essai clinique de phase

    1. Le projet financé par l’Union Européenne consistera à développer un modèle préclinique qui reconstituera ex vivo la complexité physiologique de l'intestin humain et permettra de tester cette immunothérapie. 

    Missions et activités :

    En tandem avec un chercheur post-doctorant, l’assistant-ingénieur i) concevra et mettra en œuvre des protocoles expérimentaux, ii) collectera, analysera et mettra en forme les données scientifiques, et iii) gér...

  • Conformément à son plan de développement, le Département des sciences biologiques souhaite enrichir son expertise en microbiome et analyses omiques par l’ouverture d’un nouveau poste de professeur(e) spécialisé dans l’étude des interactions microbiote-hôte dans un contexte de santé humaine et/ou biologie animale. Nous recherchons des candidatures dont l’expertise s’arrimera ou pourra être en appui aux intérêts de recherche du Centre d’Excellence en Recherche sur les Maladies Orphelines – Fondation Courtois (CERMO-FC). Les chercheurs et chercheuses œuvrant dans ce centre interdisciplinaire multi-départemental utilisent notamment divers modèles animaux afin d’étudier les mécanismes de nombreuses maladies aux niveaux physiologique, cellulaire, moléculaire et/ou biochimique. Ces chercheurs et chercheuses bénéficient aussi de l’appui de 6 plateformes technologiques de pointe. 

    Le...

  • PROJET DE RECHERCHE :
    L’infection par le génotype 3 du virus de l’Hépatite E (VHE) est généralement asymptomatique et spontanément résolutive chez les sujets immunocompétents. Cependant, l’infection des patients transplantés d’organes solides évolue fréquemment vers une hépatite chronique. À ce jour, les mécanismes impliqués dans la persistance virale restent à découvrir.
    L'objectif global du projet de recherche est d'étudier la fonction des cellules immunitaires, en particulier les lymphocytes T, au stade aigu de l'infection afin de déterminer leur rôle dans la persistance/clairance virale.
    À cette fin, des échantillons de PBMC et de plasma cryopréservés (prélevés aux phases précoce et tardive de l'infection) de patients transplantés infectés et non infectés seront utilisés.

    ...


Annonces 1 à 8 sur 8


NEWSLETTER
GAZETTE