Offres d'emploi - chercheur |
Annonces 1 à 7 sur 7 |
|
-
L’Anses recrute :
Un Chargé de projet de recherche en microbiologie (H/F)
Poste basé à Nancy (54 000)
- Contrat à durée indéterminée de droit public, détachement, affectation -
Date de prise de fonctions : Dès que possible
Rémunération : Selon l’expérience et le niveau de formation par référence aux grilles indiciaires des agences sanitaires ou selon statut particulier si fonctionnaire.
Conditions particulières : Astreintes concernant la réalisation d’analyses et déplacements ponctuels (formation, réunions).
Vos missions
Vous serez en charge de gérer et coordonner les projets et activités en lien avec la recherche, la détection et la caractérisation de micro-organismes pathogènes pour l’homme dans de...
-
Vous êtes passionné par la biologie moléculaire et la bio-informatique ?
Vous souhaitez intégrer un environnement stimulant et participer à des projets innovants autour des analyses ADN ? Alors venez nous rejoindre entre lac et montagnes et venez participer à la vie de notre petite entreprise, pionnière dans son domaine !
Rattaché à la direction, au sein d'une équipe spécialisée dans les analyses génétiques innovantes sur végétaux, vous aurez en charge la réalisation des analyses ADN dans notre laboratoire dédié à ces études, dans le cadre de projets de contrôle d’authenticité, de traçabilité et de la naturalité des matières premières naturelles des secteurs de la cosmétique, des fragrances, des compléments alimentaires et de l’alimentaire.
Vous analyserez les données g...
-
Contrat à durée indéterminée de droit public, détachement, affectation.
Date de prise de fonctions : Dès que possible
Rémunération : Selon l’expérience et le niveau de formation par référence aux grilles indiciaires des agences sanitaires ou selon statut particulier si fonctionnaire.
Vos missions :
Sous l’autorité du chef d’unité, le « chef de projet en virologie » est en charge de proposer, développer et piloter des projets scientifiques portant sur la virologie des animaux de rentes, et particulièrement des suidés. Les questions de recherche posées peuvent aborder divers aspects allant du diagnostic, aux interactions hôtes pathogène, ainsi qu’à la mise en œuvre de moyens de lutte (ex : vaccination). La personne recrutée disposera pour mener cette mission des ressources et des compétences d'une équipe pl...
-
Les thérapies basées sur des anticorps anti-Immune-Check Point ont permis des progrès spectaculaires dans le traitement des cancers. Cependant, elles ne fonctionnent que pour 10 à 40% des patients. Cette limite conduit à tenter de produire de nouvelles immunothérapies encore plus efficaces. Nous avons développé et breveté une stratégie permettant de produire de nouvelles protéines immunothérapeutiques. Elles s’avèrent capables de moduler l’activation immunitaire et de contrôler la croissance tumorale dans des modèles précliniques.
L’objectif sera de produire une de ces protéines et de valider son efficacité en la comparant à des immunothérapies anti-Immune-Check Point de référence, in vivo (rongeurs) et in vitro (cellules humaines). Pour cela, le chercheur devra caractériser de façon approfondie l’aptitude des différentes immunothérapies à induire le syst&eg...
-
Date limite des candidatures : 7 octobre 2024
Le laboratoire EM3B (https://em3b.ifremer.fr/) a pour mission de produire des connaissances sur les bactéries marines et de les valoriser pour les biotechnologies et la bioprospection. Les activités de recherche sont déclinées selon trois axes : (i) Biodiversité des bactéries marines et de leurs métabolites (ii) Impact des microbiomes sur la qualité et la sécurité sanitaire des produits de la mer et interactions entre les bactéries et leur environnement biotique et abiotique (iii) Voies métaboliques impliquées dans la production de molécules d’intérêt et modification des molécules pour en augmenter les propriétés biologiques.
EM3B contribue également au transfert de procédés aux échelles pilote et industrielle.
Au sein du département RBE et de l'unité MASAE, la personne recruté...
-
SILAB, leader sur le marché des molécules actives biologiques destinées à l'industrie cosmétique et dermo-cosmétique mondiale, met en œuvre de larges expertises scientifiques pour contribuer à l’évolution de la cosmétique active et recrute un(e) chercheur(se) post-doctoral(e) en biologie pour un volontariat international aux États-Unis.
Vous souhaitez bénéficier d’une expérience riche au sein d’une équipe de recherche internationale de renom ?
SILAB, reconnue pour sa capacité à innover et à participer aux avancées scientifiques de la cosmétique active, propose de financer votre post-doctorat à l’Université de Californie San Diego (UCSD) aux États-Unis.
Durant cette mission, vous mènerez des travaux de recherche visant à étudier les interactions fonctionnelles entre le microbiote cut...
-
Cette offre vise un(e) candidat(e) ayant soutenu sa thèse de doctorat idéalement en physique expérimentale des fluides par des méthodes de spectroscopie.
Le travail de recherche proposé se veut exploratoire. Il vise à améliorer notre compréhension du comportement des additifs plastifiants dans des contacts lubrifiés fortement chargés, en régime EHD.
L’enjeu expérimental est de réaliser des essais sur un tribomètre couplé avec un banc de spectroscopie Brillouin.
Applicants should have defended their doctoral thesis, ideally in experimental fluid physics using spectroscopic methods.
The proposed research work is intended to be exploratory. It aims to improve our understanding of the behavior of plasticizing additives in highly charged lubricated contacts, in the EHD regime.
The experimental challenge is to carry out tests on a tribometer coupled with a Brillouin spectroscopy bench.
...
Annonces 1 à 7 sur 7 |