offres d'emploi Demandes d'emploi Offres de stage Demandes de stages Recherche de matériel Vente de matériel
Toutes les annonces Commerciaux Marketing / Chefs de produits Direction Responsables Techniciens Ingénieurs Chercheurs Autres

Demandes de stage -

1 à 7 sur 7

     Annonce 106383

23 Juillet
Assistant ingénieur - stage 6 mois pour M2 BIO-PHARMA
localisation du poste : indifférent indifférent Île-de-France France


Dans le cadre de mon Master 2, biotechnologies, pharmacologie, en partenariat avec la faculté de Lyon 1 et l'USTH (Hanoï) où les cours sont dispensés, je recherche un stage dans un laboratoire de recherche ou de pharmacologie d'une durée de 6 mois de Mars 2019 à fin Août 2019.


Pour répondre à l'annonce 106383

     Annonce 106221

12 Juillet
Recherche Contrat de professionnalistion Master Chimie physique et Analytique (Analyse et controle)
localisation du poste : 69000 LYON Auvergne-Rhône-Alpes FRANCE


Je suis actuellement à la recherche d'une entreprise pouvant m'accueillir à la rentrée 2018 dans le cadre de mon Master Analyse et contrôle de l'université Claude Bernard de Villeurbanne.

Je recherche un poste dans les domaines de la chimie Analytique, analyse physico-chimiques , contrôle-qualité.

Étudiante salariée, j'ai acquis un très grand sens de la responsabilité, du travail en équipe et de l'engagement. Je suis également autonome et très organisée.

Avec ma licence de biochimie, j'ai acquis des connaissances scientifiques solides dans les domaines des techniques de chimie expérimentales (utilisation du matériel de base dans un laboratoire, la tenue d'un cahier de laboratoire , l'analyse, la répétabilité ainsi que la reproductibilité d'un résultat).

J'ai également des connaissances en chimie organique (réaction de synthèse, analyse rétrosynthétique d'une molécule cible) , et en chimie analytique. J'ai été formé dans l'utilisation des méthodes séparatives (chromatographie échangeuse d'ion, HPLC, électrophorèse), des techniques spectroscopiques (spectroscopie d’absorption et de fluorescence) ainsi que de la spectrométrie de masse et de la résonance magnétique nucléaire.

Dans le cadre de ma formation j'ai pu également abordé les domaines de la biochimie, de l'enzymologie de la Biologie Moléculaire, de la bio-informatique et de la biostatistique.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Diop Maimouna


Pour répondre à l'annonce 106221

     Annonce 105794

28 Juin
Recherche de stage alterné de 6 mois (septembre 2018)
localisation du poste : 69000 Lyon Auvergne-Rhône-Alpes France


Bonjour,

Je souhaiterais réaliser un stage dans les domaines de l’infectiologie et de la microbiologie.

Ce serait un stage de 6 mois alterné au cours de l’année scolaire avec des cours qui débuteraient en septembre 2018 en Master 2 Biologie Santé Environnement (BSE), l'année prochaine, 

A l’École Pratique des Hautes Études de Paris, j’ai pu mettre à profit mes connaissances théoriques et techniques tout au long de mon cursus. Effectivement, j’ai réalisé de nombreuses heures de travaux pratiques dans différents domaines.

En alliant ces connaissances je serais opérationnelle et compétente pour remplir toutes les missions que vous pourrez me confier. D’ailleurs, je dispose de diverses expériences professionnelles à travers des stages de plusieurs mois. Ces immersions m'ont permis de découvrir plusieurs aspects du métier. De plus, je suis une personne curieuse et autonome et j’espère pouvoir mettre mes qualités au service de votre institut et de vos projets.

Disponible pour vous rencontrer, je me tiens à votre entière disposition pour répondre à toutes questions.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

Cordialement,

Cédrine MILESI


Pour répondre à l'annonce 105794

     Annonce 105696

22 Juin
Contrat d`alternance pour un BTS Analyse Médicale
localisation du poste : 93330 Neuilly-sur-Marne Île-de-France France


Bonjour, je cherche un contrat d'alternance de 2 ans pour un BTS Analyse Médicale.

Je suis titulaire du BAC STL option Biotechnologie et suis actuellement en première année de BTS Bio Analyse et Contrôle.

Je suis inscrit à la rentrée prochaine en BTS ABM en alternance à AFBB (Association pour la Formation de la Biochimie et de la Biologie).

Cette formation me plait particulièrement car elle est très complète et le principe de l’alternance m’attire tout particulièrement. Etant multi-dys (dyslexique, dysorthographique et dysgraphique), j’ai quelques difficultés lors de la validation de mes acquis à l’écrit, par contre je suis très à l’aise en laboratoire et dans la mise en oeuvre de cas concrets. Je pense donc que cette formation en alternance me conviendrait tout à fait et me permettrait d’avoir une scolarité bénéfique et positive. Cette formation répondrait tout à fait à mes attentes et me motive à poursuivre mes études dans ce BTS.

L’alternance est pour moi aussi très positive, car elle permet d’apprendre vraiment le métier en se confrontant à des cas réels et concrets, tout en découvrant aussi le monde de l’entreprise avec ces règles et ces contraintes. C’est donc pour moi une formation très complète.

Motivé par mon projet d’études, je suis passionné, impliqué. Ayant toujours été très attiré par la biologie, mon attrait pour ce domaine a été conforté et c’est même amplifié lors de mon stage en laboratoire de recherche à l’Institut Pasteur. Rigoureux et organisé, je pense réunir les qualités premières nécessaires pour envisager la poursuite de mes études dans ce secteur.

En espérant que ma candidature saura retenir votre attention, je reste à votre entière disposition pour un entretien de motivation afin de vous montrer ma détermination et vous présenter plus en avant mes ambitions professionnelles.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, à l'assurance de mes salutations respectueuses.


Pour répondre à l'annonce 105696

     Annonce 105589

18 Juin
Alternance - ingénieur technico-commercial (2018-2019)
localisation du poste : 69 Lyon Auvergne-Rhône-Alpes france


Madame, Monsieur,

Actuellement en stage de fin d'étude pour valider mon master 2 de chimie à l'université Claude Bernard Lyon 1, je souhaite suivre une formation en alternance d'ingénieur technico-commercial. Je suis donc à la recherche d'une entreprise qui serait intéressé pour me former durant l'année 2018-2019, et à laquelle je pourrais apporter toute ma connaissance technique acquise durant mes années d'études.

Intéressé par le commerce, j'ai décidé de me lancer dans une carrière à double compétence, qui me permettra de mettre à profit mon bagage scientifique.
Ce métier est d'abord pour moi une rencontre entre toutes les facettes que je recherche dans un travail : Mobilité, contact humain, commerce bien entendu, mais aussi l'aspect scientifique.

Cette alternance serait pour moi l'occasion de m'intégrer à la vie professionnelle, de rencontrer des personnes du milieu et d'appliquer les connaissances, que j'apprendrais en cours, à des cas réels.

Durant mon premier stage, j'ai pu travailler avec beaucoup d'appareils de mesures (absorbance, uv-visible, ...). Ce stage m'a permis aussi de m'habituer aux réunions courantes (entre stagiaires et tuteurs respectifs) pour présenter les avancements de nos projets respectifs, ce qui nous a permis de développer plusieurs compétences, comme la présentation claire, et scientifique de données, la rigueur dans la prise de note, l'exactitude de nos résultats, et enfin notre aptitude à résumer des informations, devant un public venu de domaines différents.
A noter, que mes deux stages m'ont permis de participer/mener des projets industriels.

Aujourd'hui, vous l'aurez compris, je suis déterminé à décrocher une place dans une entreprise (peut-être la votre?!). Mon profil jeune, pourrait amener un œil nouveau dans votre entreprise, une facilité à me former à votre politique, me former à VOS besoins.

J'attends avec impatience vos retours, afin que nous puissions discuter de vos besoins, et je pourrais ainsi me vendre de la meilleure manière. Je pourrais ainsi vous partager mon CV qui vous en dira plus à mon sujet.


Pour répondre à l'annonce 105589

     Annonce 105046

29 Mai
Recherche apprentissage pour un an pour une licence en Biologie Analytique et Expérimentale dans un parcours Animal
localisation du poste : 49000 Angers Pays de la Loire france


Actuellement en deuxième année de BTSA Anabiotec (Analyses Biologiques et Biotechnologiques) en apprentissage dans l’entreprise « Arrivé Bellanné » à NUEIL LES AUBIERS (79) au Campus des Sicaudières de BRESSUIRE, je souhaiterais intégrer la licence en biologie analytique et expérimentale dans le parcours animal en apprentissage.

La licence que je souhaite réaliser se situe à Angers (IUT d'Angers) et en alternance. Les cours débutent début septembre, l'année se fait de la même façon environ : deux semaines en cours et deux semaines en entreprise. Je recherche un laboratoire dans les alentours d'Angers et qui réalise des analyses en relation avec de la biologie animale.

Pour le secteur, je souhaite m'installer sur Angers cela me permettra d'être proche du laboratoire. Etant en alternance actuellement j'ai obtenu une certaine autonomie et une organisation du laboratoire.

J'ai toujours été intéressé par le monde du laboratoire, je souhaite renforcer mes compétences et mes connaissances dans le domaine de la biologie. Étant organisé, rigoureux et surtout très motivé, je suis déterminé à travailler de manière sérieuse et assidue dans le laboratoire qui me permettrait d’approfondir le domaine d’analyse en biologie dans lequel je souhaiterais avoir un avenir professionnel.

L’alternance est un principe enrichissant que se soit pour l’entreprise, le laboratoire ou pour moi. Ainsi cette licence va me permettre, grâce à l’apprentissage, de pouvoir continuer dans cette voie : d’une part de vous apporter les compétences que j’ai acquis durant ma formation de BTS et que je vais acquérir durant la licence et d’autre part vous m’apporterez vos expériences professionnelles.

J’espère avoir la chance de pouvoir intégrer votre laboratoire afin de me spécialiser. Je me tiens à votre entière disposition pour un éventuel entretien durant lequel je pourrai développer les points évoqués ci-dessus.

C'est avec joie que je reste à votre entière disposition pour un éventuel entretien afin de vous prouver mes motivations.

Je vous prie de bien vouloir croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes salutations les plus respectueuses.

Cordialement,

Pierre GUÉRIN


Pour répondre à l'annonce 105046

     Annonce 105023

28 Mai
Recherche d`apprentissage de 1 an pour une Licence Chimie Analytique Contrôle Qualité Environnement
localisation du poste : 44 Nantes Pays de la Loire France


Madame, Monsieur,

Actuellement en BTSA Anabiotec par apprentissage au CFPPA des Sicaudières, mon projet est aujourd’hui d’intégrer la Licence professionnelle Chimie analytique, contrôle, qualité, environnement pour l’année scolaire 2018-2019 à l'UFR des Sciences.

J’ai choisi cette voie pour atteindre mon objectif professionnel : travailler dans le monde de l’analyse de qualité en laboratoire.

Le type de laboratoire que je recherche peut être soit : Chimie analytique, Chimie nucléaire / radiochimie, Métrologie et Prévention des risques / radioprotection. Étant mobile, je peux me déplacer et même prendre un logement non loin du site de travail donc la localisation m'importe peu.

Pour le planning d'alternance, les cours débutent début septembre avec 5 semaines de cours pour tous ceux qui travaille dans le secteur nucléaire et qui n'aurai aucunesconnaissance et aucune expérience.

Ensuite, on alternera entre 2 semaines d'entreprises et 3 semaines de cours. Et enfin insertion totale en entreprise à partir de début mars jusqu'à la fin du contrat et avec 1 semaine en juin pour les examens.

Mon intérêt particulier pour les métiers de l’analyse en laboratoire de chimie me motive à continuer mes études en apprentissage.

Les champs de connaissances et de compétences que la formation et le laboratoire pourraient me permettre d' évoluer et de consolider mes acquis. Vous contribuerez ainsi à poursuivre mon insertion dans le monde du travail.

Au cours de mon expérience professionnelle au sein de la société Alva, j’ai participé au fonctionnement du laboratoire. J’ai pu développer et mettre à profit mes qualités d’organisation, d’autonomie et de rigueur qui sont indispensables pour exercer ce métier.

J’ai continuer à travailler dans les laboratoires Galys. Lors de cette expérience, j’ai parfait mes qualités et découvert de nouvelles techniques d’analyses dans les domaines suivants : Nutrition animale, Végétaux.

Intégrer une entreprise, en contrat d’apprentissage pendant 1 an, serait pour moi la meilleure façon de concrétiser ce projet. Par mon implication et mon travail, j’espère pouvoir obtenir la Licence et ensuite rentrer dans le monde du travail.

C’est avec plaisir que je vous rencontrerai pour vous exposer mes motivations lors d’un entretien.

Dans l’attente de votre retour, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes plus sincères salutations.

Cordialement.

PÉRENNOU Matthieu


Pour répondre à l'annonce 105023




Annonces 1 à 7 sur 7

Top